Une famille a bien cru qu’elle allait perdre son chien bien-aimé. Comme le raconte le site The Dodo, RIP était en train de jouer à la balle dans le jardin lorsqu’un évènement inattendu s’est produit.
Alors que le chien était en train de courir, le sol s’est littéralement dérobé sous ses pattes. En une fraction de seconde, le Husky de 27 kilos s’est retrouvé trois mètres sous la surface du sol.
Un type d’incident complexe
Les propriétaires de Rip ont tout de suite contacté les secours. Une équipe de pompiers s’est alors déplacée pour aider l’animal.
Pendant que les sauveteurs élaboraient un plan, Rip est resté très calme. Les secouristes ont placé une échelle dans le trou et ont fait descendre prudemment un membre de l’équipe. Après plusieurs minutes, Rip est sorti de son trou.
« Ce type d'incident est complexe, notamment en raison du danger qu'il représente non seulement pour les victimes, mais aussi pour les sauveteurs eux-mêmes », a écrit Clallam 2 Fire-Rescue dans une publication Facebook .
« Tous les équipages ont fait un travail remarquable en travaillant ensemble pour assurer la sécurité et le succès de cette opération. »