Publicité

Captures de la vidéo du reportage de la saisie des animaux

La Fondation Assistance aux Animaux saisit une trentaine de chiens dans un élevage illégal de l'Allier (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

La Fondation Assistance aux Animaux a été appelée pour procéder à la saisie de plusieurs chiens dans un élevage qui a fait l'objet d'un signalement.

Le mercredi 29 janvier 2025, la Fondation Assistance aux Animaux s'est rendue dans un élevage situé dans l'Allier (03) sur demande de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) qui avait reçu un ou plusieurs signalements concernant cet établissement. 

Dans un reportage effectué par la fondation, on peut découvrir les premiers pas des enquêteurs qui ne savaient pas ce qui les attendait sur place. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des chiens détenus à l'abri des regards

En arrivant sur les lieux, l'équipe de la Fondation Assistance aux Animaux constate la présence de chenils vides, et d'un silence plutôt étrange compte tenu de la situation à prévoir. Aucun aboiement, aucun chien visible de l'extérieur. 

Mais en pénétrant les lieux, les enquêteurs vont rapidement faire la découverte des animaux qui sont volontairement à l'abri des regards dans une grange, détenus dans des conditions qui ne respectent aucune norme légale.

Plongés dans l'obscurité en permanence et dans des enclos sales, les animaux semblent tous manquer de contact et de stimulations externes, et il y a en grande majorité des chiens adultes qui sont visiblement utilisés à la chaîne pour produire des portées de chiots. 

Saisis par les enquêteurs, les chiens présents sur place, qui sont plus d'une trentaine, ont pu être pris en charge et orientés dans les trois refuges du Sud de la fondation. Si certains chiens ont montré des comportements très amicaux, d'autres se sont montrés très craintifs et portent les stigmates de cette terrible vie.

Heureusement, grâce à la Fondation Assistance aux Animaux, ils ont maintenant toutes leurs chances et devraient bientôt connaître une vie meilleure.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?