Publicité

Un chien errant

Dans la rue, ce chien meurt de froid : il demande de l'aide de la façon la plus originale (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le mois de janvier a été glacial à East Saint Louis dans l'Illinois. 

Pour ce chien errant, les températures ont été insupportables. Alors, il est allé demander de l'aide par lui-même.

La caméra de surveillance a filmé un chien marron et blanc en train de gémir devant la porte d'une maison.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il est transi de froid

Le toutou fait des allers-retours devant la porte et sous la fenêtre pour manifester sa présence. On peut également entendre ses pleurs déchirants sur la vidéo. Le pauvre meurt de froid et demande à rentrer au chaud dans une maison humaine. Heureusement, les personnes à l'intérieur l'ont entendu et ont ouvert la porte du garage pour qu'il puisse se réchauffer pendant qu'elles recherchaient de l'aide.

Le chien, nommé Adobe, avait été vu en train d'errer dans le quartier les jours précédents. Sa présence avait déjà été signalée sur des pages locales de recherches de chiens. Quand il a été trouvé, Adobe portait un joli harnais et un collier, ce qui suggère qu'il a perdu sa famille. Mais sans étiquette d'identification ni puce électronique, personne ne pouvait savoir où était sa maison...

Un chien adorable

Le refuge Gateway Pet Guardians est intervenu pour prendre soin de lui. Les sauveteurs n'avaient jamais vu un chien aussi « visiblement secoué » par le froid, comme ils ont rédigé en légende de la vidéo. Mais il n'a pas fallu longtemps à Adobe pour montrer à ses sauveteurs à quel point il était reconnaissant d'être au chaud et confortable.

Cela fait plus de deux semaines qu'Adobe est arrivé au refuge et personne n'est venu le réclamer. Chaque jour, le toutou se sent plus à l'aise et montre sa personnalité adorable. Il recherche une famille qui l'aidera à guérir et à prendre confiance en lui. Nous lui souhaitons de la trouver au plus vite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?