Un abandon lâche. Trouvée dans une cage sur un parking situé dans le Tennessee (États-Unis) cette petite chienne de type Bouledogue Français avait une gamelle avec du thon pour seule compagnie.
Au premier abord, la petite chienne a une bouille d'enfer et un look irrésistible, pourquoi a-t-elle fini ainsi ? Conduite chez le vétérinaire par la bonne âme qui l'a découverte, elle cachait en réalité un secret qui allait expliquer son triste sort.
Une chienne qui a besoin de soins vétérinaires conséquents
Sur place, l'équipe vétérinaire va rapidement remarquer des soucis après un premier examen de la chienne : la petite Bouledogue Français âgée de 2 ans et demi seulement ne parvient pas à se déplacer correctement et traîne ses pattes arrière, et elle a également un hématome au niveau d'une oreille.
Après des examens approfondis, le lourd diagnostic tombe : la chienne souffre de deux hernies discales et a besoin d'une chirurgie complexe pour retrouver, éventuellement, sa mobilité. Face à ce cas sévère, le vétérinaire décide de contacter l'association "Tails of Hope Dog Rescue" pour obtenir un soutien et un financement.
Ne pouvant refuser d'aider un animal en détresse, l'association accepte de prendre en charge la chienne et décide de la nommer Odette. La chirurgie coûtant 9 000 dollars a pu être effectuée, et une collecte en ligne a été mise en place pour aider "Tails of Hope Dog Rescue" à rembourser les frais vétérinaires engagés.
Si les hernies discales sont un problème récurrent chez cette race, rien ne permet à ce jour de déterminer quelle est la véritable cause dans le cas de cette petite Bouledogue. Heureusement, elle a pu être prise en charge par une famille d'accueil expérimentée pour effectuer sa convalescence.
Une fois qu'elle sera bien remise de sa chirurgie, Odette devra entamer un long processus de rééducation afin de récupérer la force de ses muscles et sa mobilité. En espérant qu'un jour, elle puisse à nouveau gambader auprès d'une famille aimante qui ne la jettera pas dehors à la moindre difficulté.