Une histoire terriblement triste, mais Ô combien banale... Il vivait heureux avec sa maîtresse, ce petit chien. Mais lorsque la propriétaire de l'animal est décédée, la famille a mis la main sur le domicile de la défunte et n'a visiblement pas voulu s'encombrer de cette charge supplémentaire.
Jeté dehors, le pauvre petit toutou ne comprenait rien à ce qu'il lui arrivait. Persuadé que sa maîtresse allait revenir, il a tout fait pour être sage, en restant à proximité de cette maison située dans le Connecticut (États-Unis). Mais il n'a jamais attiré la pitié de ceux qui venaient de lui faire vivre cette terrible trahison.
De plus en plus sale, affamé, et frigorifié, le petit animal devenait petit à petit l'ombre de lui-même et ses forces le quittaient au fur et à mesure. L'avenir était bien sombre, jusqu'à ce qu'il croise le chemin de son ange gardien.
« Ce chien est à vous ? »
Un jour, une femme va passer devant la maison et remarquer la détresse du petit toutou. Elle décide de s'arrêter et de frapper à la porte, pour demander aux habitants si l'animal leur appartient. Sans hésiter, les personnes présentes sur place vont lui dire que sa maîtresse est morte, et demander à la femme si elle veut le récupérer.
Comprenant que l'animal est en danger, elle accepte de l'emmener immédiatement, et une association nommée "Murphy's Paw Rescue" a décidé de le prendre en charge.
Nommé Snow, le petit chien a déjà eu le droit à un bon bain et un petit toilettage afin de retrouver une apparence digne. Conduit chez un vétérinaire, il doit également subir plusieurs extractions dentaires et a déjà été proposé à l'adoption.
Il reste à espérer que ce petit chien trouvera bien vite une famille qui ne le laissera plus jamais tomber.