Publicité

chat jardin
© fantom_rd Shutterstock

Les chats bientôt interdits en Ecosse ? Le gouvernement rassure les propriétaires

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Le gouvernement écossais avait annoncé « prendre pleinement en compte les recommandations du rapport ».

Les propriétaires de chats qui vivent en Ecosse peuvent souffler. Ce lundi 3 février 2025, le Premier ministre John Swinney a écarté un projet d’interdiction ou de confinement des chats.

Une annonce qui arrive au lendemain des recommandations de la Commission écossaise pour le bien-être des animaux ( SAWC) qui préconise que les « chats ne soient autorisés à vivre qu’à l’intérieur des maisons dans certaines zones rurales » où la « faune sauvage est vulnérable ».

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

800 000 chats domestiques en Ecosse

Le rapport indique notamment que les 800 000 chats domestiques en Ecosse ont « un impact potentiel énorme sur les animaux sauvages, notamment les oiseaux, les petits mammifère, les reptiles et les amphibiens ».

A voir aussi :

Pour protéger ces animaux, la commission recommande notamment que les chats soient sortis en laisse pour éviter qu’ils ne chassent les rongeurs ou autres oiseaux.

D’ailleurs, cette même organisation a aussi suggéré que les nouveaux projets immobiliers bâtis près de « zones sensibles de conservation » intègrent une clause interdisant d’y posséder un chat.

Face à ces conclusions, le Premier ministre a tenté de rassurer en expliquant que « le rapport a été produit par une organisation externe qui a été soumis au gouvernement pour examen ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?