Publicité

Kumiko, chat noir retrouvé

8 mois après la perte de leur chat, ils hallucinent après le coup de téléphone d'un refuge à 1 000 km de chez eux

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chat a disparu pendant 8 mois, et son histoire est pleine de mystère.

Quand le refuge de la Humane Society de Huron Valley (Michigan, États-Unis) a accueilli ce beau matou noir, l'équipe était loin de se douter qu'il avait une histoire bien spéciale à dévoiler. 

Arrivé au refuge en tant que chat errant après avoir été capturé à l'aide d'une cage-trappe, le sublime minet aux poils brillants cachait un très gros secret.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

La puce électronique fournit une information incroyable

S'il était un peu timide au début, le matou s'est vite détendu avec l'équipe du refuge, et il semblait clair qu'il avait déjà côtoyé l'être humain et probablement vécu en famille. Le refuge a donc recherché la présence d'une puce électronique, et les coordonnées d'un autre refuge se sont affichées. Seulement, il ne s'agissait pas d'un refuge voisin : l'adresse concernait un établissement situé dans l'État du New Hampshire, à plus de 1 000 kilomètres de là. 

En contactant ce second refuge, l'équipe de la Humane Society de Huron Valley va découvrir une information capitale : le minet a été adopté par une famille, et il avait probablement été perdu. 

Après avoir récupéré leurs coordonnées téléphoniques, le refuge a pris contact avec les adoptants du félin : hallucinée, la famille a expliqué que leur chat avait disparu il y a 8 mois de cela, et qu'ils avaient perdu l'espoir de le revoir un jour. 

Sans comprendre comment ce chat avait parcouru plus de 1 000 km, sa famille s'est empressée de trouver un vol pour rejoindre le Michigan et récupérer le matou nommé Kumiko.

Même si cette histoire est extraordinaire, elle montre bien que l'identification des animaux de compagnie est essentielle.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?