Publicité

Murphy, chien à adopter

Ce chien attend depuis près d'un an qu'on s'intéresse à lui : sa race semble freiner la plupart des adoptants

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Victime de discrimination, ce chien ne semble intéresser personne.

Murphy a-t-il choisi d'appartenir à ce type de race ? Mérite-t-il autant d'indifférence ? 

Ce sont les questions que l'on peut se poser quand on découvre son histoire. Pris en charge il y a près d'un an par l'association Justine & Co après être passé de mains en mains et avoir terminé sa course en fourrière, le pauvre toutou traverse depuis un véritable tunnel de désintérêt. 

Pourtant, ce charmant "Amstaff" serait un compagnon idéal pour quelqu'un qui recherche une présence plutôt tranquille à ses côtés. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un adoptant avec un permis de détention

Ce qui semble bloquer dans le cas de Murphy, c'est qu'il s'agit d'un chien appartenant à la catégorie 2 des chiens "dits dangereux". Si cette loi peut sembler injuste, elle doit pourtant être respectée, et le futur adoptant de Murphy devra posséder un permis de détention ou être assez motivé pour faire les démarches nécessaires. 

Car au niveau du caractère, le gros toutou n'a rien à envier à ses congénères de races moins discriminées : d'un tempérament plutôt calme et tranquille, il ne demande pas grand-chose pour être heureux, si ce n'est des propriétaires aimants qui lui feront des tonnes de câlins. 

Suite à des problèmes ostéo-articulaires au niveau d'une patte arrière, et qui sont actuellement sans traitement (il semble habitué à sa condition), Murphy appréciera des petites balades à son rythme et n'a pas besoin d'un jardin. Il faudra par contre des maîtres assez présents pour l'emmener régulièrement se dégourdir les pattounes et lui tenir compagnie. 

Avec ses congénères, il peut avoir une approche un peu brutale mais il est très sympa. Il faut simplement éviter les petits chiens qui pourraient être trop bousculés. Il ne s'entend pas avec les chats. 

Adaptable, ce gros loulou adore les trajets en voiture et pourra vous accompagner partout dans vos aventures, sous réserve que les lieux en question acceptent les chiens catégorisés. 

Après un an au sein de l'association, il est plus que temps que ce chien de 8 ans trouve enfin une famille fiable qui lui fera oublier son triste passé instable. 

Il est situé dans le département du Lot-et-Garonne (47). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce bel American Staffordshire Terrier, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association. 

Vous n'habitez malheureusement pas proche de cette région ? Trouvez un chien à proximité de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?