En effet, les sauveteurs avaient besoin d'une caméra thermique FLIR pour pouvoir repérer les animaux dans le besoin dans la nuit.
La nuit tombant beaucoup plus tôt en hiver, cet outil allait faciliter leurs recherches pour sauver plus de vies que d’habitude.
Mission réussie
Ils ont récolté suffisamment d’argent pour acheter la caméra FLIR. L’équipement est arrivé juste à temps. En effet, en mars 2023, ils ont répondu à l'appel à l'aide d'un chauffeur de camion inquiet. Il avait fait une pause dans un parc et avait trouvé un chiot dans un bac en plastique sur une poubelle. Quand les sauveteurs sont arrivés sur place, il faisait nuit noire et le chiot n'était plus dans le bac en plastique.
Heureusement, les sauveteurs avaient le bon équipement ! Ils ont sorti la caméra FLIR, puis ils ont scruté le parc avec la caméra. Quelques instants plus tard, une tache orange et jaune est apparue sur l'écran, blottie au fond d'une zone boisée. Les sauveteurs se sont dirigés vers la tache et ont découvert le petit chiot brun.
Nouvelle chance
Les sauveteurs ont conduit le chiot directement à la clinique vétérinaire de SRSL, où on lui a diagnostiqué un cas invalidant de parvovirus. Après quelques semaines de soins quotidiens, le chiot nommé Flir a commencé à prendre du poids et à devenir plus actif. À la fin du mois, Flir était suffisamment en bonne santé pour être placé en famille d'accueil.
Quelques semaines plus tard, Flir a trouvé sa famille pour toujours ! Flir s'appelle maintenant Oliver et profite de ses aventures en plein air avec ses parents et des câlins avec eux sur le canapé. Il s'épanouit pleinement à leurs côtés et avec sa petite sœur chien Poppy !
Les sauveteurs ont tenu à remercier chaudement les personnes qui ont participé aux dons, ce qui a permis d'équiper le refuge : « Nous ne l'aurions JAMAIS trouvé sans la caméra FLIR ! Merci à tous ceux qui ont contribué à notre caméra. Grâce à vous, il a une chance de se battre. »