Le jour de leur rencontre, Leon était en train d'aboyer dans son chenil.
Quand il a vu Patrice, il s'est immédiatement arrêté d'aboyer et une connexion immédiate s'est faite entre les deux. Le sauveteur savait qu'il devait ramener Leon chez lui.
Une heureuse adoption
À l'époque, Patrice n'a pas pu l'adopter immédiatement en raison de certaines règles du refuge. Mais sa patience a porté ses fruits et il a finalement pu ramener Leon chez lui en juillet 2024, après des semaines d'attente. Au cours de leur séjour ensemble, Patrice en a appris davantage sur le passé compliqué de Leon. Il s'appelait à l'origine Munster et il avait vécu dans plusieurs familles avant d'arriver au refuge.
Mais ce que Patrice ne savait pas, c'est que quelqu'un cherchait le chien partout. Un jour, il a partagé une photo de Leon sur un groupe d'amoureux des chiens sur Facebook, quand quelqu'un l'a reconnu comme étant leur chien perdu qu'ils recherchaient depuis près de deux ans...
Une décision difficile
Patrice a eu du mal à le croire quand le couple l'a contacté et lui a expliqué la situation. Il a rencontré la famille et a compris qu'il s'agissait bien de la famille de Leon. Cela n'a pas été une décision facile à prendre, mais finalement il a décidé de leur rendre le toutou, pour qu'il retourne dans sa maison de toujours.
De nombreux utilisateurs de TikTok ont été d'accord avec la décision de Patrice :
« Tu as sauvé ce bébé et pris soin de lui jusqu'à ce que ses propriétaires soient retrouvés et cela fait de toi son ange gardien pour la vie »
« Merci d'avoir un cœur en or. »
« Mon cœur souffre pour toi, mais merci de l'avoir rendu à ses parents »
Malgré ce triste adieu, Patrice reste en contact avec la famille de Leon. Il rend même visite au toutou de temps en temps. Il reçoit régulièrement des photos et des vidéos de Leon, heureux avec sa famille !