Publicité

Le gouffre où la femme est tombée

La femme a chuté dans un gouffre profond

© CBS

Une femme de 64 ans tombe dans un gouffre en cherchant son chat : les autorités ne pensent pas la retrouver vivante

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En cherchant son chat, cette femme de 64 ans s'est fait surprendre par un gouffre qui s'est ouvert sous ses pieds.

Le lundi 2 décembre 2024, en Pennsylvanie (États-Unis, une femme nommée Elizabeth Pollard s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. 

Alors qu'elle cherchait son chat dans la soirée, la femme âgée de 64 ans a subi une catastrophe causée par l'instabilité des sols dans cette région pourvue de nombreuses mines : sous ses pieds, le sol s'est dérobé, ouvrant un important gouffre dans lequel elle est malheureusement tombée. 

L'alerte a été lancée le lendemain matin, les proches s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de la sexagénaire. Deux heures après, le scénario s'est soudainement dessiné. Accompagnée de sa petite fille de 5 ans au moment des faits, cette dernière était cependant restée dans la voiture toute la nuit, et a été retrouvée à proximité des lieux. Souffrant de la basse température dans le véhicule, elle était cependant indemne.

Depuis, les autorités sont mobilisées pour retrouver Elizabeth Pollard, mais malgré leurs efforts, les recherches ont été infructueuses. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils ne pensent pas pouvoir la retrouver vivante

Plus de deux jours après la mise en place de l'important dispositif de recherche, les secouristes ont dorénavant un espoir infime de retrouver la sexagénaire vivante. Touchant toute une communauté, le sauvetage d'Elizabeth Pollard a pourtant mobilisé une centaine de bénévoles.

Grâce à des caméras déployées dans la cavité, les secours ont pu apercevoir ce qui ressemblait à une chaussure à environ 9 mètres de profondeur, mais aucun autre signe de la victime n'a été détecté. D'après les experts, le niveau d'oxygène n'est pas suffisant à ce niveau souterrain et les chances de survie sont quasiment nulles. 

Après plus de deux jours de recherches intenses, les autorités ont annoncé à la famille que la mission de sauvetage allait basculer en mission de recherche de corps. 

Selon ses proches, Elizabeth Pollard adorait les chats et avait une relation très spéciale avec eux : elle parvenait toujours à tisser un lien immédiat avec nos amis les félins. Un amour pour eux qu'elle aura honoré coûte que coûte.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?