Une histoire qui peut faire débat. Le 25 novembre 2024, une utilisatrice du site Reddit a partagé le récit d'une fraîche discorde entre ses parents et elle, après un dramatique événement.
Alors qu'elle venait de perdre le chat avec qui elle avait vécu 20 ans, la jeune femme de 30 ans a expliqué que ses parents étaient venus lui rendre visite dès le lendemain, mais qu'ils n'étaient pas venus les mains vides. Croyant bien faire, le couple a décidé d'offrir un nouveau chaton à sa fille et sa compagne, et ils ne s'attendaient probablement pas à cette réaction.
Un rejet massif
Sans prévenir, les parents ont décidé de faire une visite à leur fille avec un plan bien précis en tête. Après avoir toqué à la porte, ils ont été reçus par les deux jeunes femmes, qui ont rapidement remarqué qu'ils tenaient une boîte de transport pour chat.
Après un court moment de confusion, les deux jeunes femmes ont compris qu'il s'agissait d'un chaton que les parents souhaitaient offrir à leur fille, seulement 26 heures après le décès de son chat adoré. S'agissant de la même race que le chat disparu, cette attention qui semblait charmante s'est rapidement transformée en véritable choc.
Dans sa publication Reddit, la fille du couple explique sa réaction plutôt radicale et se demande si elle a exagéré. Même si ses parents ont tout tenté pour faire en sorte que la jeune femme s'attendrisse sur le chaton de deux mois, le laissant déambuler à l'intérieur du domicile, il était beaucoup trop tôt pour la principale concernée qui n'avait même pas eu le temps de faire son deuil.
La compagne de leur fille a donc tenté de leur faire comprendre qu'il fallait reprendre le chaton et quitter les lieux, mais les parents ont insisté, persuadés que leur stratégie finirait par fonctionner. Mais finalement, les voix se sont élevées, et c'est seulement à ce moment que les parents ont compris le message. S'excusant en partant, ses parents n'ont pas pu s'empêcher de lui demander si elle voudrait tout de même un nouveau chat à un moment...
Toujours choquée par cette interaction, la jeune femme reçoit depuis des messages de ses parents sur le sujet, alors qu'elle leur a explicitement demandé de respecter son besoin d'être isolée en cette période difficile. Aujourd'hui, les deux jeunes femmes culpabilisent et ne savent pas si elles ont réagi de manière disproportionnée.
Sur Reddit, les internautes sont quasiment unanimes : un animal n'est pas un cadeau et cette réaction est parfaitement légitime.