Durant des mois, une femme s’est pris d’affection pour un chat errant. Plusieurs fois par jour, elle venait lui donner à manger.
Il faut dire que Lindsey, 27 ans, habitante du Nord de la Virginie a vite compris que cet animal « super grassouillet » était en réalité une femelle qui allait vraisemblablement avoir des chatons.
Quatre semaines de disparition
Elle a donc commencé à lui donner de la nourriture quand elle l’a vu courir autour de son porche pour la première fois.
Durant près de quatre semaines, elle ne va plus la voir dans son quartier. Finalement un beau jour, la chatte a réapparu.
Elle était beaucoup plus maigre mais pas de chatons à l’horizon. Lindsey a tenté à plusieurs reprises de caresser l’animal, sans succès.
Puis une nuit, elle découvre qu’elle dort sur son porche. L’Américaine n’aimait pas l’idée que ce matou dorme dans le froid.
Un investissement de 100 dollars
Elle a donc eu l’idée de lui construire une petite maison afin qu’elle s’abrite des courants d’air. Elle dépense environ 100 dollars dans des matériaux afin de lui construire un abri qui puisse la protéger d’autres animaux.
Une fois la maison construire, il n’a pas fallu longtemps pour que le matou fasse le tour du propriétaire. La première nuit, elle a donc dormi dans son abri sur le porche de Lindsey.
Lindsey voudrait offrir un accueil permanent à cette petite chatte mais préfère se caler au rythme de l’animal pour s’assurer qu’elle soit à l’aise avec son nouveau foyer.