Publicité

Un vieux chat tigré

La photo d'un chat errant lui fait penser à celui qu'elle a perdu il y a 13 ans : soudain, c'est le déclic

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

En croisant les photos d'un chat errant sur Internet, cette femme a soudainement eu de nombreux souvenirs en tête.

Le 21 octobre 2024, une femme nommée Susan Manson parcourait les réseaux sociaux lorsqu'elle est tombée sur l'annonce Facebook d'un chat errant à la recherche d'une famille.

Intriguée par les photos de l'animal, elle a soudainement vu de nombreux souvenirs remonter à la surface : l'animal sous ses yeux ressemblait énormément à sa chatte nommée Mona, disparue il y a 13 ans. Mais évidemment, après tout ce temps, Susan Manson ne pouvait pas imaginer que sa chatte était encore en vie... Mais elle allait vite avoir un sérieux doute. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle se pose de plus en plus de questions

Après la perte de Mona il y a 13 ans, Susan Manson avait déménagé en Angleterre et avait quitté les Îles Shetland, laissant derrière elle l'idée de retrouver sa chatte un jour. 

Mais il y a quelques années, la propriétaire de Mona a finalement décidé de revenir habiter aux Îles Shetland, et surveillait de temps à autres les actualités de sa ville sur les réseaux sociaux. C'est ainsi qu'elle a découvert l'histoire de ce pauvre chat errant qui se cachait derrière des poubelles et qui ressemblait fortement à sa regrettée minette. 

En observant les photos, Susan avait de plus en plus de doutes, d'autant qu'elle a commencé à remarquer des similitudes très claires, et que son entourage était loin de la contredire. De plus, le chat errant des photos était dans la zone où Mona avait disparu en 2011.

Écoutant son instinct, Susan Manson a finalement décidé de vérifier ses suppositions et a emprunté une cage-trappe dans l'espoir de capturer l'animal. Mais la cage n'était pas adaptée et elle n'a pas tout de suite réussi à mettre la main sur le félin. 

Elle a donc contacté une association locale qui a pu lui prêter du matériel plus efficace, et il a fallu peu de temps à Susan pour récupérer le fameux chat errant. 

Après une visite chez le vétérinaire, Susan Manson a ramené son chat à la maison, étant persuadée qu'il s'agissait bien de Mona. Il faut dire que sur les photos, la chatte partageait exactement le même marquage blanc au niveau de la tête, et que l'âge estimé par le vétérinaire correspondait tout à fait à l'histoire de Susan et de Mona. Il n'y avait donc plus aucun doute malgré l'absence d'identification électronique. 

Sociable malgré ses 13 années d'errance, Mona semble avoir été au contact d'humains pendant tout ce temps. Aujourd'hui, elle partage son foyer avec les autres chats de sa propriétaire, et Susan Manson est plus heureuse que jamais.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?