Vera est une jeune chienne de race Beagle qui a la chance de vivre avec des maîtres qui ont pu lui offrir une vie agréable, avec un jardin à disposition.
Et si ses propriétaires pensaient probablement que ce petit coin de verdure serait toujours une bonne chose pour leur chienne, ils ne s'attendaient donc probablement pas à ce que ce lieu puisse être dangereux.
La chienne est malade après un tour dans le jardin
En faisant un tour dans son jardin, Vera est tombée nez à nez avec un petit champignon et a décidé de le gober tout rond. Il faut dire qu'à Wigston, en Angleterre, les pluies de ce début d'automne ont fait leur oeuvre, et ce type de champignon peut littéralement apparaître en une seule nuit.
Malgré leur vigilance, les propriétaires de Vera n'avaient donc pas remarqué ce minuscule champignon blanc et lorsque la chienne l'a mangé, ils ne se sont pas inquiétés outre mesure car il n'avait pas l'air bien méchant et il était de petite taille.
Mais 20 minutes après sa sortie dans le jardin, la chienne a commencé à présenter des signes de détresse : se mettant à baver de manière incontrôlable, elle s'est aussi mise à vomir et à avoir la diarrhée moins d'une heure après l'ingestion du champignon.
Paniqués, les maîtres de Vera se sont rendus en urgence chez un vétérinaire qui a constaté l'intoxication et a rapidement mis en place un traitement car la chienne présentait une réaction sérieuse.
Heureusement, hormis ce mauvais moment à passer, Vera n'aura aucune séquelle de cet empoisonnement : un bilan sanguin a confirmé que ses reins et son foie n'étaient pas touchés.
Si de nombreux champignons sauvages sont inoffensifs, les maîtres de Vera souhaitent sensibiliser tous les propriétaires de chien : il ne faut jamais prendre d'ingestion de champignons à la légère, même s'ils sont minuscules.