Il y a quelques années, lors d'une promenade dans les bois en Angleterre, le photographe Sid Saunders a failli trébucher en essayant d'éviter une flaque d'eau.
En regardant de plus près, l'homme a remarqué que la pierre sur laquelle il avait trébuché n'était pas normale. Il s'agissait en fait d'une petite pierre tombale recouverte de mousse et de feuilles.
Une émouvante découverte
Touché par cette découverte, le photographe est retourné sur place le lendemain pour s'occuper de la tombe. Lorsqu'il a lu l'inscription dessus, il n'a pu retenir ses larmes. En effet, cette tombe n'appartenait pas à une personne, mais à un lapin mort en 1882 : « À la mémoire de la petite Douchie », peut-on lire sur la pierre tombale, accompagnée d'un petit dessin de lapin. « Né en août 1869. Décédée en décembre 1882. »
Sid fait un rapide calcul et constate que le lapin a vécu 13 ans, un âge considérable pour un lapin domestique. Il ne fait aucun doute que les propriétaires, dont on ne sait malheureusement rien, avaient beaucoup aimé ce lapin.