Grosse colère pour le refuge de l'association BooGlaw, et elle peut se comprendre. Dans la nuit du jeudi au vendredi 27 septembre, un énergumène a décidé d'attacher une chienne devant le refuge, aux alentours de 2 heures du matin.
Malgré une caméra de vidéosurveillance, ce maître indélicat n'a eu aucune pitié pour son animal et a décidé de le laisser ainsi, sous les pluies torrentielles qui frappent à ce moment le Val-de-Marne.
Quand le refuge BooGlaw, situé à Champigny-sur-Marne (94), découvre la chienne au petit matin, l'énervement atteint soudainement son maximum.
Une chienne dans un état lamentable
Très maigre, la chienne est transie de froid après plusieurs heures sous la pluie glaciale de ce début d'automne. Visiblement négligée auprès de ses maîtres, elle a des griffes très longues et de nombreuses cicatrices.
Identifiée au nom de la mère de l'auteur de cet acte, elle doit respecter un délai en fourrière avant de pouvoir être récupérée par une association pour être placée à l'adoption, et c'est là que le bas blesse : totalement asociale avec ses congénères, et pouvant avoir des réactions agressives avec l'humain, cette pauvre chienne a bien peu de chances de sortir vivante de la fourrière.
Dans un coup de gueule publié sur sa page Facebook, le refuge BooGlaw se désole de cette situation : qui voudra d'une chienne au comportement difficile, et avec une apparence physique qui subit déjà tant de stigmatisation ?
Malheureusement, même si le refuge a souhaité adresser cette leçon de morale bien sentie au responsable de cet abandon, tout laisse à croire qu'il y serait indifférent, quand on regarde l'état de cette chienne et ce qu'elle vient de subir.
Si tous les chiens méritent une famille, toutes les familles ne méritent visiblement pas un chien...