Le 25 septembre, l'équipe de la SPA de Cluses, située en Haute-Savoie (74), a fait une bien triste découverte en arrivant au refuge pour le début de la journée.
À 9 heures, les premiers salariés se sont présentés devant le portail de l'établissement, et ils ont rapidement constaté la présence d'une boîte de transport pour chat posée devant le portail. Évidemment, il ne s'agissait pas d'un simple don de matériel pour aider les animaux abandonnés...
Une petite chatte trempée
Dans la boîte de transport disposée négligemment sous la pluie qui tombe à flots, une petite chatte noire est tapie dans le fond, mais elle n'a pas pu éviter les gouttes. Trempée, la pauvre minette ne comprend pas ce qu'elle fait ici, et il n'y a aucune information à son sujet, si ce n'est son nom qui est inscrit sur la boîte.
Nommée Lilla, la petite chatte a été laissée dans cette boîte avec une poignée de croquettes qui ont également pris l'eau, se transformant en une sorte de bouillie qui a recouvert les poils du pauvre petit animal.
Excédée, la SPA de Cluses a tenu à partager la vidéo de cette découverte sordide afin de passer un véritable coup de gueule que tous les propriétaires d'animaux responsables pourront probablement comprendre.
Mise en sécurité et au chaud, la petite Lilla se remet de ses émotions, et il faut espérer qu'elle trouvera rapidement une nouvelle famille qui ne la trahira plus jamais.