Publicité

Une boîte de transport devant le refuge

Haute-Savoie : l'équipe de la SPA arrive le matin et découvre une mauvaise surprise devant le refuge (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Si l'équipe du refuge de la SPA de Cluses est "habituée" aux abandons, certains sont pourtant plus cruels que d'autres.

En septembre dernier, l'équipe de la SPA de Cluses, située en Haute-Savoie (74), a fait une bien triste découverte en arrivant au refuge pour le début de la journée. 

À 9 heures, les premiers salariés se sont présentés devant le portail de l'établissement, et ils ont rapidement constaté la présence d'une boîte de transport pour chat posée devant le portail. Évidemment, il ne s'agissait pas d'un simple don de matériel pour aider les animaux abandonnés...

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une petite chatte trempée

Dans la boîte de transport disposée négligemment sous la pluie qui tombe à flots, une petite chatte noire est tapie dans le fond, mais elle n'a pas pu éviter les gouttes. Trempée, la pauvre minette ne comprend pas ce qu'elle fait ici, et il n'y a aucune information à son sujet, si ce n'est son nom qui est inscrit sur la boîte. 

Nommée Lilla, la petite chatte a été laissée dans cette boîte avec une poignée de croquettes qui ont également pris l'eau, se transformant en une sorte de bouillie qui a recouvert les poils du pauvre petit animal. 

Excédée, la SPA de Cluses a tenu à partager la vidéo de cette découverte sordide afin de passer un véritable coup de gueule que tous les propriétaires d'animaux responsables pourront probablement comprendre. 

Mise en sécurité et au chaud, la petite Lilla a ensuite pu être prise en charge. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Chris69590
    Chris69590
    Bichette la pauvre j'en ai mal au cœur, elle ressemble a la mienne.
    Je ne jugerais pas car je ne connais pas les conditions de cette abandons , je n'aprouve pas non plus , mais je voulais vous demandez comment cela ce passe quand on veux adopter un animal à la Spa? Notre chatte en rentrant de vacances elle était sur notre terrasse, et ont a fait tout le tour du quartier pour savoir à qui elle était et personnes semblaient la connaître, du coup pour nous cela a été une evidence, nous l'avons adopté et il n'y a pas un jours ou je n'ai regretter mon geste. Elle est un amour, nous l'adorons elle nous apportent tellement de bonheurs que nous voyons pas nôtres vie sans elle.
    Pour lila j'espère qu'elle trouveras le bonheur rapidement. Aucun animal ne devrait subir un abandons,.cela marque et traumatise ces pauvres animaux.
  • Gigi18
    Gigi18
    Quelle honte pour ces gens.
    Et quelle honte pour celui où celle qui met ça sur le dos de la SPA!
    "C'est bien beau de toujours taclé ces types de personnes, mais peut-être que moins de gens abandonnerais des animaux s'ils pouvaient les poser gratuitement"
    Si tel était le cas,la spa aurait droit a 5000 " dépôts gratuits" par jour !
    Il faut vraiment avoir un gros manque de considération envers la PA pour oser dire une chose pareille !
    Les SPA at autres associations ont des coûts ! La nourriture,les locaux,les soins vétérinaires,l'identification...
    Peut être que " Tatsu71" peut communiquer son adresse personnelle afin que la France entière puisse déposer gratuitement tous les animaux abandonnés,y compris ceux issues de leurs propres animaux non stérilisés?
    Un abandon reste un abandon !
  • Tatsu71
    Tatsu71
    C'est toujours mieux plutôt qu'elle soit attaché a un arbre ou jetée à l'eau dans un sac... Si la spa 'e faisait pas payer les dépôts d'animaux aussi... C'est bien beau de toujours taclé ces types de personnes, mais peut-être que moins de gens abandonnerais des animaux s'ils pouvaient les poser gratuitement
  • 3 commentaires sur 4

    Afficher plus
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?