Publicité

Un chat dans une boîte de transport

Ces boîtes de transport peuvent être dangereuses

© Oleg Batrak / Shutterstock

Si vous avez une boîte de transport pour chat de ce type, une association vous recommande de ne plus l'utiliser

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Une mésaventure avec une boîte de transport qui aurait bien pu se terminer en véritable drame.

Grosse frayeur pour l'association "Cœur et toits pour chats 77". Molly, une chatte placée en famille d'accueil temporaire, devait se rendre chez le vétérinaire. 

Pas vraiment ravie d'y aller, elle a fait preuve de résistance une fois placée dans sa boîte de transport, et les conséquences ont bien failli être dramatiques. Sous le choc, l'association a décidé d'en profiter pour faire un rappel essentiel.

Le type de boîte en cause

Dans un excès de panique, Molly a tout tenté pour se libérer de cette boîte qui allait la mener à cet endroit hostile. Et grâce à sa détermination, elle a réussi à se libérer de la cage sans que sa famille d'accueil n'ait le temps de comprendre ce qu'il se passait. 

A voir aussi :

Si la minette a certainement fait preuve de beaucoup d'énergie dans son évasion, elle n'a tout de même pas les muscles d'Arnold Schwarzenegger et ne doit sa réussite qu'à une raison bien précise : la qualité de la boîte de transport utilisée.

Une boîte de transport pour chats en plastique
Crédits : Natalia Bohren / Shutterstock

Effectivement, Molly avait été placée dans une boîte de transport conçue exclusivement en plastique, dont la grille, et elle a réussi à briser un gros morceau de la porte pour s'enfuir. Très fragiles, ces boîtes sont particulièrement déconseillées pour le transport, que ce soit pour affronter les ardeurs d'un chat agacé, ou encore pour résister en cas de choc sur la route. 

Heureusement pour Molly, plus de peur que de mal : l'évasion a été tellement rapide que la chatte n'avait pas encore quitté le domicile de sa famille d'accueil, et elle ne s'est donc pas retrouvée en liberté dans la rue à la merci de tous les dangers. 

Après cette malheureuse expérience, l'association "Cœur et toits pour chats 77" a tenu à faire un rappel qui sera utile à tous les propriétaires de chats : ces boîtes en plastique sont à bannir, et quant aux boîtes plus robustes avec une grille métallique, il reste fortement conseillé de sécuriser l'ensemble du matériel avec des sangles ou des tendeurs. 

Et pour les chats stressés par les trajets, il est également judicieux de recouvrir la boîte de transport d'un tissu léger qui permet au chat de ne plus voir l'extérieur et de l'apaiser.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?