La disparition soudaine d’un animal est l’une des hantises des propriétaires. Récemment l’internaute « Adamscottmateo » a été confronté à cette aventure.
Une porte ouverte
Son chat a disparu durant plusieurs jours. Comme il l’indique, il a commencé à paniquer après avoir réalisé que son animal ne s’est pas présenté au petit-déjeuner. Habituellement très bavard, il n'est pas venu quémender comme habituellement.
Comme le raconte le propriétaire dans les colonnes de Newsweek, il a donc commencé à « fouiller sa maison et n’a pas réussi à le trouver ». Il va alors comprendre que son animal a vraisemblablement pris la poudre d’escampette via une porte laissée ouverte par sa colocataire.
La panique s’est alors emparée d’Adam car son chat n’a pas l’habitude de sortir. Durant quatre jours, il va tenter de le retrouver, sans le moindre succès.
Il est revenu comme si de rien était
Quand soudain, il va entendre de faible et familier miaulements. Des retrouvailles qui ont été immortalisées par la caméra de surveillance de la maison.
« J'ai entendu un miaulement très faible au loin, mais j'ai immédiatement reconnu mon garçon. »
Par chance, l’animal n’était pas blessé. Après un bon toilettage, il a pu se reposer bien au chaud.
« Je suis si content qu’il soit à la maison. » Impossible de savoir où le chat a bien pu se trouver durant ces jours d’absence.