Publicité

Le chat perdu et le tatouage de sa silhouette

Elle avait perdu son chat il y a 9 ans et se l'était même fait tatouer sur le bras : une nouvelle incongrue est arrivée

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle avait perdu son chat il y a 9 ans et se l'était même fait tatouer sur le bras : une nouvelle incongrue est arrivée

Elle était si triste d'avoir perdu son chat, qu'elle l'avait tatoué sur son bras pour le garder toujours auprès d'elle.

Sur le réseau social X (ex-Twitter), une jeune femme nommée Anna a décidé de partager avec les internautes l'histoire folle qui vient de lui arriver. 

Le début de ce récit se situe en 2015 : à cette époque, Anna est étudiante, et elle traverse une période délicate car elle vit seule pour la première fois. Pour la réconforter, son père décide de lui offrir une adorable boule de poils qui n'est autre qu'un chaton noir âgé de quelques mois. Adopté via une association, le petit animal devient rapidement un pilier dans la vie d'Anna qui voit en lui un véritable ange gardien, et il partage rapidement toutes ses aventures et ne quitte jamais sa nouvelle maîtresse.

Nommé Victor, le petit chat fait des allers-retours réguliers entre Paris et le Sud de la France, car Anna rend visite à ses parents pendant les vacances. Mais à l'été 2015, alors qu'elle rentre chez ses parents pour faire un job d'été, elle décide de laisser Victor jouer dans le jardin familial. Malheureusement, le petit chat s'enfuit et restera introuvable. 

Désespérée, Anna fait tout ce qui est possible pour retrouver son fidèle compagnon. En vain. Pleine de tristesse, elle décide de se faire tatouer une silhouette de chat noir sur le bras, pour garder Victor auprès d'elle toute sa vie. Et alors qu'elle n'avait plus d'espoir de savoir un jour ce qui lui était arrivé, elle a reçu une information choquante neuf ans après le drame. 

Un coup de téléphone à peine croyable

Le 19 juillet 2024, le père d'Anna a été contacté par une clinique vétérinaire qui lui annonce que l'animal vient d'être retrouvé. Rapidement, le vétérinaire au bout du fil explique que Victor a été nourri par une femme seule pendant des années, et que cette dernière est décédée. Ce sont donc les voisins qui ont récupéré le chat depuis un moment, et l'ont récemment conduit à la clinique car il présente un abcès sur le dos. En vérifiant la puce électronique de l'animal, le vétérinaire découvre qu'il est déclaré comme perdu auprès de l'I-Cad, le fichier national d'identification des animaux, et il a donc décidé de contacter le propriétaire d'origine.

Quand Anna a été prévenue par son père, elle était abasourdie. Seulement, le matou a aujourd'hui une famille qui l'aime, et elle n'a pas souhaité rompre cet équilibre dans cet environnement qu'il connaît depuis si longtemps déjà. Avec beaucoup de résilience, elle a donc accepté de laisser Victor aux bons soins de cette famille, mais a demandé à le revoir. 

En racontant son histoire, Anna a surtout tenu à rappeler une règle essentielle aux propriétaires d'animaux : il est non seulement obligatoire, mais très judicieux également, d'identifier son animal de compagnie. En cas de perte, l'identification est l'outil le plus précieux pour vous permettre de retrouver votre animal. Cela aura pris certes un peu de temps pour Victor... mais sans cette puce électronique, Anna n'aurait jamais connu la vérité, et elle peut aujourd'hui être apaisée.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?