Publicité

chien tête coincé banc

Dorénavant, cette chienne devra éviter les bancs. 

© tomasthevet TikTok

Une chienne Labrador se coince la tête dans un banc : le vétérinaire décide d’employer les grands moyens

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une chienne Labrador se coince la tête dans un banc : le vétérinaire décide d’employer les grands moyens

Au grand mots les grands remèdes, ce vétérinaire a décidé d'employer la manière forte pour libérer une chienne dont la tête était coincée dans un banc depuis 2 heures. 

Le 29 mai 2024, le vétérinaire Tomas Pinto Basto a reçu un appel pour le moins atypique. Une propriétaire « très angoissée » lui explique que Holly, sa femelle Labrador a eu la bonne idée de se coincer la tête dans un banc.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne coincée dans un banc

Comme le raconte le site Newsweek, le vétérinaire informe la propriétaire qu’il est sur le point d’opérer et qu’il ne peut pas délivrer son animal de compagnie. Il lui conseille donc de contacter d’autres confrères ou les pompiers.

Après être sorti du bloc opératoire, le praticien décide d’appeler la propriétaire pour prendre des nouvelles d’Holly. Il découvre médusé que la chienne est toujours coincée. Tomas décide de prendre avec lui son infirmière et se rend sur place.

Il découvre alors des pompiers et les propriétaires. Deux heures après cet accident, la chienne est épuisée : « J'ai essayé de manipuler doucement sa tête pour essayer de trouver le bon angle pour la sortir, mais en raison de l'adrénaline dans son corps et du fait qu'elle était très angoissée, c'était une mission impossible », a-t-il déclaré.

Impossible de scier les barreaux du banc qui aurait pu blesser la chienne. Il est finalement décidé de l’anesthésier pour la libérer. Une fois endormie, le vétérinaire a réussi à manipuler la chienne afin de libérer de son banc.

Aujourd’hui, Holly se porte à merveille et est même venue au cabinet pour apporter des chocolats et une carte à l’équipe vétérinaire.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?