Publicité

La boîte pour chat ouverte sur le chemin du refuge

« La lâcheté dans toute sa splendeur » : une SPA vendéenne trouve une boîte pour chat ouverte près du refuge

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

« La lâcheté dans toute sa splendeur » : une SPA vendéenne trouve une boîte pour chat ouverte près du refuge

En laissant cette boîte de transport pour chats ouverte, une touche de cruauté a été ajoutée à ce lâche abandon.

Colère pour la SPA de Château d'Olonne. L'équipe de ce refuge situé en Vendée a dû faire face à un acte d'une grande lâcheté. 

Le 2 juillet 2024 au matin, les salariés sont tombés sur un "cadeau" dont ils se seraient bien passés. À quelques pas du refuge, sur un chemin relativement isolé, ils ont aperçu au loin une boîte de transport pour chats, dont la grille était visiblement ouverte. 

Sans savoir ce qu'ils allaient trouver à l'intérieur, ils ont décidé de filmer la scène pour illustrer la difficulté de leur quotidien.

Un seul chaton dans la boîte

Dans cette boîte pour chat grise et bleue, un petit chaton roux est pétrifié au fond de cet abri de fortune. Malgré le traumatisme qu'il vient de subir, il semble voir l'humain comme un sauveur et se presse pour recevoir un peu d'affection. La personne qui filme va cependant rapidement fermer la grille pour éviter qu'il ne s'échappe, et des questions vont rapidement surgir : Était-il seul dans cette boîte ? Sinon, où sont les autres chatons ? 

En colère, la SPA de Château d'Olonne a partagé la vidéo sur sa page Facebook, en pointant du doigt la lâcheté d'un tel abandon : « La lâcheté dans toute sa splendeur. Une boite laissée ouverte à quelques pas du refuge ce matin. Nous avons trouvé encore un chaton dedans, mais nous pouvons supposer qu'il y en avait d'autres qui sont maintenant dans la nature. Et nous ne sommes qu'au début de l'été. »

Malheureusement, s'il y avait bien d'autres chatons présents dans cette boîte, ils n'ont pas été retrouvés. 

Ce nouvel abandon sauvage rappelle l'importance de la stérilisation : chaque année, du printemps à l'automne, les refuges et associations croulent sous le nombre de chatons abandonnés et tous ne peuvent malheureusement pas être sauvés. Il en va de la responsabilité de chacun de limiter la surpopulation féline afin que de nombreuses souffrances soient évitées.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Annonyme
    Annonyme
    Lamentable, immonde, les gens ont perdus toute humanité.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?