Un chien de race pékinois nommé Wild Thang a été élu « chien le plus moche » du monde lors d’un concours organisé dans la ville de Petaluma, en Californie. En plus du titre, la propriétaire du chien est repartie avec un chèque de 5.000 dollars.
Une compétition qui a pour objectif de promouvoir les chiens atypiques qui ont du mal à être adopté dans les refuges et/associations.
5 participations avant le sacre
Ce vendredi 21 juin 2024, sept autres chiens concouraient pour rafler ce titre. Âgé de 8 ans, le toutou s’est démarqué grâce à sa langue pendante, ses poils hirsutes et sa bouche édentée.
Une apparence physique qui est liée à une maladie contractée lorsqu’il était chiot. Ce virus a ainsi empêché ses dents de pousser et a affecté l’une de ses pattes.
Ce n’est pas la première fois que Wild Thang tente sa chance. Comme le raconte sa propriétaire, son chien « a concouru cinq fois » avant d’être sacré.
« Wild Thang était le favori des fans et le fait qu’il ait concouru cinq fois et qu’il ne soit arrivé qu’en deuxième position, c’est un peu comme si on était la demoiselle d’honneur et jamais la mariée ! Je pense que nous avons été touchés par le fait qu’il méritait de gagner », rapporte BFM TV.
Lors de la précédente édition, c’est Scooter, un chien chinois à crête âgé de 7 ans qui avait remporté le titre.