Publicité

Un chien qui erre la nuit

Elle filme son chien atteint de démence en pleine nuit : 1M de personnes ont le coeur en miettes (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Atteint de démence, Mehkia commence à montrer des signes de la maladie.

Vieillir est un passage obligé pour tout être vivant. Pourtant, voir vieillir son animal de compagnie est souvent bouleversant car peu à peu ce dernier change et a de plus en plus besoin d’accompagnement, tout en ne pouvant plus faire les mêmes choses.

L' American Kennel Club estime que 28% des chiens âgés de 11 à 12 ans présentent au moins un signe de démence canine, qui est l'équivalent canin de la maladie d'Alzheimer chez l'homme. Ce chiffre passe à 68 % lorsque les chiens atteignent l’âge de 15 ans.

Un moment bouleversant

A l’automne dernier, comme le rapport Newsweek, Paola Kulsrud a commencé à remarquer ces signes chez son chien le plus âgé. Mehkia avait de plus en plus de mal à se lever du canapé et à marcher.

Elle a donc décide d’emmener son toutou chez le vétérinaire qui n’a pu que confirmer le début d’une démence, ce qui est loin d’être rare à 15 ans.

Triste et déboussolée de voir son meilleur ami malade, Paola Kulsrud a récemment partagé une courte vidéo sur TikTok dans laquelle elle montre son chien totalement désorienté en pleine nuit. L’animal fait les cent pas tandis que sa maman humaine tente de le convaincre de retourner dormir. Un moment difficile qui a brisé le coeur de Paola Kulsrud, comme elle l’indique en commentaire.

Evidemment, un traitement a été mis en place pour aider au mieux Mehkia dans cette nouvelle étape de sa vie. Et le toutou a encore de très beaux moments de joie et de bonheur.

En quelques heures, la vidéo de Mehkia a été vue plus de dix millions de fois et tout le monde a été très touché de voir ce chien commencer à décliner et tout l’amour qu’il reçoit. Une histoire universelle et une évolution redoutée par tous les heureux humains d’animaux de compagnie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?