Publicité

Obelix, croisé braque à adopter

Obelix, croisé braque à adopter

© ASELA / Facebook

Après 5 ans de vie ensemble, son chien tombe malade : il décide de le jeter dehors en plein hiver

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après 5 ans d'affection et de tendresse, ce chien est tombé malade et a été remercié de la pire manière qui soit.

Obelix est un gros loulou très tendre qui ferait fondre le coeur de n'importe quel amoureux des chiens. Pourtant, le toutou n'a pas bien commencé sa vie : alors qu'il est chiot, il est cédé contre bons soins par sa première famille. Et si cette première entrée dans le monde des humains était un peu fracassante, Obelix avait pourtant trouvé un maître qui semblait fiable. 

Mais après cinq années d'amour et de fidélité, Obelix a subi la pire trahison de la part de celui en qui il avait confiance. Touché par la leishmaniose, le toutou avait besoin de soins vétérinaires et son maître n'a pas souhaité les prendre en charge. Et plutôt que de chercher une solution responsable, le propriétaire d'Obelix a tout bonnement décidé de jeter son chien à la rue pour s'en débarrasser. 

Trouvé errant en décembre 2023, Obelix a pu être pris en charge par l'association ASELA et il attend maintenant de trouver une nouvelle famille. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien très attachant

Si ce croisé Braque n'a pas forcément un physique qui répond aux tendances actuelles, il a pourtant des tonnes de qualités à offrir. Très affectueux, c'est vraiment le gentil chien par excellence, et il fera le bonheur d'une famille qui souhaite un chien pot de colle. Pas craintif et toujours de bonne humeur, Obelix adore promener ses jouets et il serait un compagnon adorable pour des enfants respectueux. 

Toujours enthousiaste, Obelix fait la fête à tout le monde et il est toujours partant pour les longues balades. Il serait très heureux de trouver des maîtres disponibles et assez actifs pour l'emmener découvrir l'extérieur. Il serait d'ailleurs plus à l'aise avec un jardin pour profiter du grand air quand il n'est pas en promenade, mais il peut aussi vivre en appartement s'il est sorti de manière très régulière. 

Sociable, Obelix s'entend avec les autres chiens mâles et femelles non dominants. Pour les chiens mâles qui veulent prendre le dessus, cela a tendance à coincer car Obelix ne souhaite pas se laisser marcher sur les pattes ! Il pourrait vivre avec une chienne tranquille mais peut aussi être le seul chien de la maison. Il ne connaît pas les chats, et l'association suppose qu'il ne serait pas enclin à la camaraderie avec des félins. 

Après avoir été trahi de la pire des manières, Obelix mérite de trouver une famille pour les très nombreuses années qu'il lui reste à vivre. Il sera très heureux de trouver des maîtres présents, prêts à le couvrir de câlins, et s'il y a des mini humains dans le futur foyer c'est encore mieux... Cela fait plus de mains pour recevoir des papouilles ! 

Obelix est identifié, vacciné, castré et déparasité interne et externe. Depuis sa prise en charge, son état de santé s'est amélioré et il a repris du poids. 

Il est actuellement visible dans le Gard (30). Si vous souhaitez accueillir Obelix chez vous, vous devez remplir le questionnaire d'adoption de l'association ASELA. 

Obelix est très attendrissant, mais vous n'êtes pas du tout dans le Sud de la France. Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?