Obelix est un gros loulou très tendre qui ferait fondre le coeur de n'importe quel amoureux des chiens. Pourtant, le toutou n'a pas bien commencé sa vie : alors qu'il est chiot, il est cédé contre bons soins par sa première famille. Et si cette première entrée dans le monde des humains était un peu fracassante, Obelix avait pourtant trouvé un maître qui semblait fiable.
Mais après cinq années d'amour et de fidélité, Obelix a subi la pire trahison de la part de celui en qui il avait confiance. Touché par la leishmaniose, le toutou avait besoin de soins vétérinaires et son maître n'a pas souhaité les prendre en charge. Et plutôt que de chercher une solution responsable, le propriétaire d'Obelix a tout bonnement décidé de jeter son chien à la rue pour s'en débarrasser.
Trouvé errant en décembre 2023, Obelix a pu être pris en charge par l'association ASELA et il attend maintenant de trouver une nouvelle famille.
Un chien très attachant
Si ce croisé Braque n'a pas forcément un physique qui répond aux tendances actuelles, il a pourtant des tonnes de qualités à offrir. Très affectueux, c'est vraiment le gentil chien par excellence. Et heureusement, une famille a eu la bonne idée de lui offrir une seconde chance.
Après avoir été trahi de la pire des manières, Obelix a eu de la chance quelques semaines après son abandon. Désormais entouré d'amour, en sécurité et heureux, il profite de chaque jour.