Veronica a suivi la forme et a alors découvert trois grands chiens mal nourris, seuls dans la nature.
Des toutous très craintifs
Elle a très vite compris que les chiens avaient été abandonnés, et elle savait qu'elle devait faire quelque chose pour les aider.
Chaque jour pendant plusieurs semaines, Veronica est retournée en forêt pour nourrir les chiens et gagner leur confiance.
Petit à petit, les toutous se sont habitués à elle et ont même commencé à manger dans sa main. Mais elle ne savait pas comment les faire quitter la montagne.
Elle a demandé de l'aide à un refuge, et toute une équipe de sauveteurs est venue sur place pour l'aider.
Ils ont alors attiré les toutous dans des cages et les ont transportés en bas de la montagne.
Une rencontre décisive
Les trois chiens ont été nommés Princess George, Grace et Steve. Ils sont désormais en sécurité.
Les sauveteurs ont contacté Cheri Wulff Lucas, une comportementaliste canine en Californie, pour voir si elle pouvait aider les chiens craintifs à réapprendre à faire confiance.
En effet, les sauveteurs ne pouvaient pas les toucher. Les toutous ne pouvaient pas être tenus en laisse : ils étaient juste terrifiés.
Une progression exemplaire
Princess George, Grace et Steve ont fait de beaux progrès grâce à l'aide de Cheri. Cependant, ils continuaient de garder le réflexe de sursauter très fort quand ils prenaient peur, ce qui rendait leur adoption difficile.
Cheri n'avait pas prévu de garder les 3 toutous, mais... C'est finalement ce qu'elle a décidé de faire.
Et cela s’est avéré être la meilleure décision pour tout le monde !
Les toutous ont pu se détendre dans leur environnement connu et confortable. Et puis, Cheri s'est rendue compte que les chiens pouvaient l'aider dans son travail au quotidien.
Aujourd'hui, Princess George, Grace et Steve l'aident beaucoup avec les chiens de ses clients qui ont besoin de socialisation.
Ils savent très bien se comporter avec les autres chiens, et grâce à eux ils aident à apporter de l'harmonie et de la douceur aux autres toutous !