Habituellement, les chats ont leurs moyens bien à eux de communiquer avec les humains : des miaulements, des ronronnements, des sifflements, des gazouillis et des regards, etc.
Elle surprend tout le monde
Alors quand la petite chatte Olive s'est mise à aboyer pour communiquer avec son humaine, cela a créé un effet de surprise assez inattendu. Son humaine a explosé de rire, et elle s'est mise à filmer la scène.
On peut voir sur les images de la vidéo ci-dessous que la chatte se met à aboyer dès que son humaine s'approche un peu trop près d'elle.
Au début, on a du mal à le croire : on se demande si c'est vraiment un aboiement, puis on comprend en lisant la légende que la chatte a été élevée avec des chiens. Il est donc possible que dès son plus jeune âge, elle ait imité l'aboiement des toutous.
Un chaton doué pour les langues ?
La vidéo a fait un vrai buzz sur le réseau social TikTok avec plus de 27 millions de télespectateurs, fascinés par la scène? Certains ont commenté :
« Elle est juste bilingue. »
Une personne a vécu la même expérience, mais de façon inversée ! C'est son chien qui copie les comportements de ses chats :
« Mon chien a été élevé avec tous les chats, elle cherchera les endroits les plus étranges en hauteur et s'assoira comme un chat, c'est un gros chien de taille moyenne. »
Nous avons été fascinés par la facilité avec laquelle Olive réussit à aboyer sur son humaine !