Publicité

Le chien Giuseppe

Les sauveteurs ont le souffle bloqué devant la créature non identifiée qu'on leur dépose au refuge

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Les sauveteurs ont le souffle bloqué devant la créature non identifiée qu'on leur dépose au refuge

Les sauveteurs du refuge d’Española Humane situé au Nouveau-Mexique ont l'habitude de voir des chiens errants avec la fourrure emmêlée. 

Pour autant, ils n'avaient encore jamais vu un cas comme celui de Giuseppe. 

Une crinière de lion

C'est la fourrière qui a amené le pauvre toutou au refuge. Les agents de la fourrière ont sauvé le chien du jardin d'une personne qui l'avait enfermé dans une petite cage pendant une longue période. 

Lorsque les sauveteurs Española Humane ont découvert Giuseppe, ils ont eu le souffle coupé.

Ils pouvaient à peine distinguer sous la masse de poils qu'il s'agissait d'un chien. On ne voyait que bouger légèrement ses lèvres sous sa crinière de lion. 

L'équipe soignante l'a immédiatement pris en charge. Le pauvre toutou était terrifié, car il ne voyait rien et tout lui faisait mal, sous ces kilos de fourrure. 

L’un des membres du refuge a rapidement compris comment faire pour lui éviter douleur et stress. Ils lui ont administré un sédatif et ont commencé à le raser. Au total, il leur a fallu 1 heure pour tout raser. 

Une nouvelle vie commence 

Lorsqu’il s’est finalement réveillé Giuseppe a été très surpris.

Il pouvait enfin voir autour de lui et sentir son environnement sans que cela ne soit douloureux. Il est resté assis pendant des heures, simplement à contempler le monde autour de lui. 

Giuseppe souffre d'obésité et d'hypothyroïdie, ce qui ralentit son métabolisme. Il a encore un long chemin de guérison à parcourir, mais il peut désormais compter sur l'aide précieuse des sauveteurs d'Española Humane. 

Le toutou va être couvert d'amour et de soins, et les sauveteurs lui accorderont tout le temps dont il a besoin pour être prêt à rejoindre sa famille pour la vie ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?