Piper est ce qu’on pourrait appeler « un petit malin ». Comme le raconte, Dennis Gerard, le propriétaire du petit chien, son fidèle compagnon a adopté une posture bien étrange pour obtenir des friandises.
Un chien très futé
Il y a quelques années, son chien a marché sur une abeille et s’est blessé à la patte. Comme il le raconte au site The Dodo, Dennis a souhaité consoler son chien en lui donnant quelques friandises.
Il n’en fallait pas plus pour que Piper comprenne que pour avoir des petits gâteaux, mieux fallait être blessé. L’animal a donc décidé de simuler des problèmes à la patte afin de manger plus souvent des gourmandises.
Pour stopper cette manie, Gérard a décidé de donner une bonne leçon à Piper en l’emmenant chez le vétérinaire. Sur place, il demande à son vétérinaire d’examiner ses pattes. Même si le chien n’était pas ravi de l’expérience elle était « tout de même heureuse de jouer le jeu ».
Pourtant, la leçon du maître envers son chien s’est retourné contre lui. Culpabilisant de l’avoir emmener chez le vétérinaire, Gérard explique avoir « donné des tonnes de friandises à son toutou ». C’est ce qu’on appelle « l’arroseur arrosé ».