Publicité

Un chien de race malinois

Un chien de race malinois

© Shutterstock / cynoclub

Haute-Garonne : un chien découvert mort de faim dans un appartement, son maître en garde à vue

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un abandon d'une atrocité sans nom.

Près de Toulouse, dans un appartement de Quint-Fonsegrives, a été fait une horrible découverte. 

C'est une femme qui souhaitait récupérer ses affaires chez son ex-compagnon qui a lancé l'alerte. En l'absence de nouvelles de l'homme, elle s'est rendue sur place, mais personne ne semblait être présent. 

Interpellée par une forte odeur nauséabonde, elle a réussi à ouvrir la porte et elle est tombée sur une scène qui lui a retourné les tripes : le chien de son ex-compagnon, de race malinois, gît au sol, probablement mort depuis plusieurs jours voire semaines. Autour de lui, une scène chaotique, car le pauvre chien semble avoir tenté de se nourrir avec tout ce qui était à sa portée, que ce soit des bouts de plastique ou même les meubles. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'homme ne payait plus son loyer depuis des mois

Après un signalement aux autorités compétentes, les premières recherches ont indiqué que le propriétaire de l'animal ne payait plus ses loyers depuis plusieurs mois. 

Le pauvre animal a donc été abandonné à son triste sort dans cet appartement, jusqu'à l'issue fatale. 

Interpelé le 19 avril 2023, l'homme a été placé en garde à vue. Il sera convoqué au tribunal correctionnel de Toulouse dans les prochains mois afin de répondre de ses actes. 

Pour rappel, la loi du 30 novembre 2021 a durci les sanctions encourues pour les auteurs d'actes de maltraitance animale : les sévices graves, les actes de cruauté et les abandons ont dorénavant des peines jusqu'à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. En cas de mort de l’animal, les peines peuvent atteindre 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?