Publicité

Un homme retrouve son chien

Une famille surprend son père en lui offrant des retrouvailles bouleversantes avec son ancien chien

Par Elise Petter Autrice

Publié le

La vie est faite d’adieux, mais certains sont plus difficiles que d’autres.

Accepter de devoir confier son animal à une autre famille n’est jamais simple. C’est ce qui est arrivé à l'utilisateur de TikTok @allstaralliee et à sa famille durant la pandémie de coronavirus.

Faute de moyens, ils ont dû confier la chienne adorée de leur père à un autre foyer. Une décision prise avec le coeur qui a été très difficile à vivre pour le papa. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une surprise bouleversante

Afin d’offrir à leur père un anniversaire inoubliable, les enfants de la famille décident de contacter les nouveaux propriétaires de l’ancienne chienne de leur papa. L’idée est simple : permettre des retrouvailles durant quelques heures, du moins si cela est possible. 

Après un passage chez le vétérinaire pour s’assurer que ces retrouvailles sont sans danger car il faut faire un peu de route, tout a pu être mis en place avec l’aide de la nouvelle famille du toutou. Une famille en or qui a tout de suite compris combien ces retrouvailles étaient importantes. 

Lorsque le père de famille aperçoit son ancienne chienne, l’émotion est immédiatement palpable et il est visible que la chienne se souvient elle aussi de cette ancienne vie. Le duo se reforme alors instantanément et les câlins n’en finissent plus. 

La vidéo a touché de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, qui ont salué la gentillesse et la compassion de la famille envers ce père qui voulait revoir son ancien chien. 

La vidéo est également un rappel de l'importance des liens affectifs que nous partageons avec nos animaux de compagnie et de la façon dont ces liens peuvent nous apporter de la joie et du réconfort dans des moments difficiles.

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?