Colin Mortimer a tout de suite su qu’il y a avait un problème lorsque son chien Sassy a commencé à biper.
En panique, il a alors immédiatement été vérifier le collier de son autre chien afin de vérifier si son AirTag était toujours bien en place. Et ce n’était évidemment plus le cas…
Les dangers des AirTags pour les chiens
Vous connaissez sans doute déjà les AirTags, ces petits appareils de quelques centimètres de diamètre qui permettent de localiser des objets du quotidien et de ne pas les égarer. Un objet pensé par Apple pour les humains exclusivement. D’ailleurs, il a déjà été rappelé qu’il n’était pas sécuritaire d’utiliser un AirTag sur le collier d’un chien, même s’il y tient parfaitement. Car ces petits appareils ont le diamètre parfait pour être avalé en quelques secondes.
En entendant Sassy biper, son humain a tout de suite compris et il a pu vérifier ses doutes en lançant son application dédiée via son téléphone. Il a alors pu constater que l’AirTag était encore en état de fonctionnement, dans le corps de son chien !
Rappelons aussi qu’il y a une pile CR2032 à l'intérieur de l'AirTag, et si elle est endommagée, elle peut laisser fuir une substance caustique qui peut endommager l'estomac ou la bouche d'un animal. Il est donc primordial de retirer le plus rapidement possible l’AirTag du corps de son animal. Heureusement, la plupart du temps cela se fait sans complication.
A lire aussi : Un chien perdu est déposé au refuge, ce qui se trouve sur son collier surprend les bénévoles