Publicité

Collier et laisse sur les rails de train

Une forme est paralysée sur les rails : ils éclatent en sanglots en arrivant sur place (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 29 novembre, un chien a été retrouvé attaché en plein milieu des voies ferrées dans l'Etat de Philadelphie aux États-Unis.
 

Les trains passaient au-dessus de lui sur les rails et le toutou n'avait pas d'autre choix que de s'aplatir le plus possible pour ne pas se faire écraser. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il est paralysé 

Les bénévoles de l'association Philly Rescue Angels sont intervenues sur place pour porter secours au toutou abandonné. Le chien ne pouvait pas bouger les deux pattes arrières. 

Le collier et la laisse du chien ont été retrouvés à proximité. 

Les sauveteurs l'ont emmené rapidement à l'école de médecine vétérinaire de l'Université de Pennsylvanie où il a été soigné.

Il a été renommé Lucky en raison de sa chance extraordinaire d'avoir survécu.

 

Une triste nouvelle 

Après examen, les vétérinaires ont déterminé que sa moelle épinière avait été sectionnée. Ils pensent que la blessure a été causée par le fait d'avoir été heurté par un train. 

Malheureusement, Lucky ne pourra plus remarcher à quatre pattes. 

Depuis, Lucky a eu une longue intervention chirurgicale : il a désormais deux plaques le long de sa colonne vertébrale. Il a reçu sa première séance de thérapie lundi après avoir reçu des analgésiques injectables.

La totalité des soins vétérinaires est estimée à 18 000 $, ce qui a conduit le refuge à collecter des fonds pour ses futurs soins médicaux et thérapeutiques.

Les vétérinaires ont déclaré ce mardi 6 décembre que Lucky allait très bien. Il a un grand appétit et pourrait même être en mesure d'aller dans un foyer d'accueil d'ici la fin de semaine. 

 

À lire aussi : Le petit chien s’approche de deux éléphants : ce qui se passe est difficile à croire (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?