Publicité

Un refuge publie la photo d'un magnifique Berger allemand, mais il est trop tard

Gros plan d'un berger allemand dog-angry

Cette chienne Berger allemand est magnifique. Malgré cela, personne ne s'est intéressé à elle. Et maintenant, il est trop tard.

Par Elise Petter

Publié le

La photo de ce chien attire immédiatement l'attention. Maya est en effet un magnifique Berger allemand.

Habituellement, les refuges pour animaux publient des photos comme celle-ci, présentant le côté le plus attachant des chiens et des chats afin d'aider à les faire adopter. Mais les choses étaient différentes avec Maya.

Maya n'est plus

La vérité est bien triste et laisse amers les utilisateurs de Facebook qui l'ont vue. Cette photo n'était pas destinée à un appel à l'adoption, mais malheureusement à une nécrologie.

Maya n'est plus parmi nous : elle est morte sans avoir trouvé une famille pour l'adopter en la sortant du box de son refuge.

« Maya tu resteras toujours dans nos mémoires », a écrit le personnel du refuge de Roth, en Allemagne, après quelques lignes bouleversantes écrites en mémoire du malheureux toutou.

Une vie difficile

La belle Maya était au refuge depuis plusieurs années et souffrait de problèmes de santé depuis un certain temps. À un moment donné, la situation est devenue dramatique et son corps a cédé à la maladie.

Mais le refuge a tout mis en œuvre pour que la chienne bénéficie des meilleurs soins et ne souffre pas. De plus, Maya a eu la chance d'avoir un ami fidèle qui la promenait chaque jour dans le refuge.

Son destin est emblématique de celui de nombreux autres animaux qui entrent dans un refuge et n'en sortent que lorsqu'ils meurent. Et si nous visitions davantage les refuges et accordions toute notre attention aux animaux plus âgés, moins beaux et plus malheureux ? Cela redonnerait le sourire à tant d'animaux qui n'attendent que ça... 

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
1 commentaire
Julius Caesar
Julius Caesar
Bonjour,
Je suis désolée de lire cela. Si j'avais été informée, j'aurais pris la chienne Maya. J'ai un chien d'un refuge dont personne ne voulait à l'âge de 7 ans. Trois ans ds des box... Ne savait pas ce qu'était un jardin, ni un jouet . A présent il a tout cela et même beaucoup plus...C'est un bobtail. Je loue les logements en fonction des besoins de mon chien.
Je pense qu'il y aurait eu de la place pour 2, même si j'avais dû chercher le chien en Allemagne.
RIP Maya, soit enfin heureuse...
Cordialement
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter