La photo de ce chien attire immédiatement l'attention. Maya est en effet un magnifique Berger allemand.
Habituellement, les refuges pour animaux publient des photos comme celle-ci, présentant le côté le plus attachant des chiens et des chats afin d'aider à les faire adopter. Mais les choses étaient différentes avec Maya.
Maya n'est plus
La vérité est bien triste et laisse amers les utilisateurs de Facebook qui l'ont vue. Cette photo n'était pas destinée à un appel à l'adoption, mais malheureusement à une nécrologie.
Maya n'est plus parmi nous : elle est morte sans avoir trouvé une famille pour l'adopter en la sortant du box de son refuge.
« Maya tu resteras toujours dans nos mémoires », a écrit le personnel du refuge de Roth, en Allemagne, après quelques lignes bouleversantes écrites en mémoire du malheureux toutou.
Une vie difficile
La belle Maya était au refuge depuis plusieurs années et souffrait de problèmes de santé depuis un certain temps. À un moment donné, la situation est devenue dramatique et son corps a cédé à la maladie.
Mais le refuge a tout mis en œuvre pour que la chienne bénéficie des meilleurs soins et ne souffre pas. De plus, Maya a eu la chance d'avoir un ami fidèle qui la promenait chaque jour dans le refuge.
Son destin est emblématique de celui de nombreux autres animaux qui entrent dans un refuge et n'en sortent que lorsqu'ils meurent. Et si nous visitions davantage les refuges et accordions toute notre attention aux animaux plus âgés, moins beaux et plus malheureux ? Cela redonnerait le sourire à tant d'animaux qui n'attendent que ça...
A lire aussi :