Publicité

Attention nouvelle arnaque : une femme piège une mamie de 91 ans en mentant sur « son chat »

Un chat sur un balcon cat-serious

Une arnaque bien rodée

© BAHO-CG / Shutterstock (Photo d’illustration)

Une nouvelle arnaque qui coûte cher aux personnes piégées. 

Par Elise Petter

Publié le

C’est à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, que s’est déroulée cette arnaque qui ne sera sans doute pas la dernière du genre. 

Tout commence lorsqu’une femme frappe chez une dame âgée de 91 ans, prétendant avoir perdu son chat. La dame la laisse alors rentrer chez elle, sans se méfier une seule seconde, car elle veut aider à retrouver le chat en question. 

Une arnaque bien rodée

Comme le raconte France Bleu, l’histoire se déroule le 18 novembre dernier. La femme entre dans le domicile du couple de personnes âgées alors que le mari est absent. Elle se rend sur le balcon en compagnie de la dame afin de chercher son chat. Mais tandis que les deux femmes discutent, la porte d’entrée est restée grande ouverte. 

Finalement, la femme quitte les lieux sans avoir retrouvé son chat, prétendument confié à une tierce personne qui l’aurait perdu. Ce n’est que quelques heures plus tard, lorsque le mari rentre chez lui que le couple constate que plusieurs objets de valeur ont été volés : montres, argent… Il y en a pour plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

La police de Pau, chargée de l’enquête, a tenu à mettre en garde les particuliers contre cette arnaque ainsi que de nombreuses autres à base de faux pompiers, éboueurs ou autre élagueurs. Ne laissez pas entrer un inconnu chez vous sans avoir fait toutes les vérifications nécessaires. 

Lire aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter