Yoko, un jeune lapin, va bientôt rejoindre la famille !

Utilisateur anonyme

hello !

Le 17 aout, une fois mon emménagement terminé j'accueillerai un petit lapinou d'1 an 1/2 nommé Yoko !

La fils a fait un cadeau au père qui d'une, part tous les week-end et a un travail très prenant et de deux, n'en veut absolument pas. Seulement le fils vit dans une chambre à Paris qui fait 9m² et ne peut pas le prendre... Et avait de plus, l'intention de le laisser dans la rue !

Je vous l'avoue, c'est mon premier lapin, niveau accessoires ( rectifiez-moi si je me trompe ) il faut :

-Une cage de minimum 1m .

-Un râtelier avec du foin .

-Un bac à litière avec de la litière type chanvre .

-Une gamelle avec une dose précise de granulés par jours ( cuni pro par ex ? )

-Une gamelle d'eau ou un biberon

-Des jouets à ronger

Manque-t-il des choses ?

Comment me conseillez-vous de l'apprivoiser ?

J'aurai Quinoa, ma minette et deux chats en accueil. Dois-je les lui présenter tout de suite ? Ou est-ce que je dois le laisser dans une pièce non accessible pour les chats dans un premier temps ?

Il faut qu'il sorte entre 3 et 4 heures par jours exact ?

Tous vos conseils, photos, expériences sont les bienvenues !

Merci :)

sa cage actuelle :

59 réponses
Utilisateur anonyme

tu lui donne quoi comme légume ?

mais si ont veut se rapprocher de son alimentation naturelle

il faut varier car dans la nature il mange plein de légumes plantes... différents

Utilisateur anonyme

Endive. Je dit juste que ce n'est pas obligatoire.

Utilisateur anonyme

moi aussi mon hamster adore l'endive

il aime car il veut que des trucs bien croquant

Utilisateur anonyme

Snoop pour revenir à une alimentation complètement naturelle il faudrait d'abord que ton lapin soit sauvage ! Or, il est domestiqué depuis des siècles, et son système s'est donc transformé pour supporter et s'habituer à un autre mode d'alimentation !!!

Je ne dis pas qu'il faut lui donner des trucs industriels, loin de là, mais que ca ne sert à rien de vouloir le remettre avec de la nourriture que tu cueillerais à la campagne, car il n'est absolument pas habitué à ca, mais à la vie en captivité, avec des aliments adaptés à son style de vie.

Utilisateur anonyme

son système digestif est toujours adaptées herbivores

et il faut savoir que ses pas depuis que le lapin est domestiqué qu'ont lui donnée des aliment industriel

son système digestif est beaucoup mieux pour digérer des plantes,herbes,légumes

http://www.margueritecie.com/alimnaturelle.php

http://www.margueritecie.com/alimnaturelle2.php

Utilisateur anonyme

Elle vien de dire sa Snoop....

Utilisateur anonyme

et blibli sur marguerite et cie il dise d'éviter de donner que un légumes car ses souvent déséquilibrées

Utilisateur anonyme

Bah pourtent mon lapin na peut de malformation, de carrence ou de problème de santé donc je par de se fait la et doncje trouve sa faux!

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Voilà la liste des légumes que tu peux donner :)