Yoko, un jeune lapin, va bientôt rejoindre la famille !

Utilisateur anonyme

hello !

Le 17 aout, une fois mon emménagement terminé j'accueillerai un petit lapinou d'1 an 1/2 nommé Yoko !

La fils a fait un cadeau au père qui d'une, part tous les week-end et a un travail très prenant et de deux, n'en veut absolument pas. Seulement le fils vit dans une chambre à Paris qui fait 9m² et ne peut pas le prendre... Et avait de plus, l'intention de le laisser dans la rue !

Je vous l'avoue, c'est mon premier lapin, niveau accessoires ( rectifiez-moi si je me trompe ) il faut :

-Une cage de minimum 1m .

-Un râtelier avec du foin .

-Un bac à litière avec de la litière type chanvre .

-Une gamelle avec une dose précise de granulés par jours ( cuni pro par ex ? )

-Une gamelle d'eau ou un biberon

-Des jouets à ronger

Manque-t-il des choses ?

Comment me conseillez-vous de l'apprivoiser ?

J'aurai Quinoa, ma minette et deux chats en accueil. Dois-je les lui présenter tout de suite ? Ou est-ce que je dois le laisser dans une pièce non accessible pour les chats dans un premier temps ?

Il faut qu'il sorte entre 3 et 4 heures par jours exact ?

Tous vos conseils, photos, expériences sont les bienvenues !

Merci :)

sa cage actuelle :

59 réponses
Utilisateur anonyme

oui frais cest mieu!!!

Utilisateur anonyme

mais quand tu donne frais il faut d'abord l’habituée sur 2 semaines

sinon il a un risque de diarrhée

Utilisateur anonyme

Eleo je te conseille aussi d'avoir toujours du rongeur digest car en cas de diarrhée il faut de suite en mettre dans l'eau de ton lapin et l'emmener le plus rapidement possible chez le vétérinaire. Une diarrhée peut emporter un lapin en moins de 72h.

Concernant les granulés si tu prends les.cuni complete ou mieux les oxbow ok il faut rationner mais ce ne sont pas dutout des granulés qui engraissent ceux qui engraisent sont les mélanges et surtout le mais qui est nocif.

Utilisateur anonyme

Waouhhhhhhhhhhhhhh une revenante!

Utilisateur anonyme

Veronikat d'accord mais c'est pas naturel pour le lapins

moi perso je préfère plus les bunny

Utilisateur anonyme

Flammy tu parles de qui ?

Snoop Dog : Ce sont lesquels Bunny dont tu parles ?

Les meilleurs granulés niveau composition c'est vraiment les Oxbow, c'est cool quand on possède qu'un lapin car même si le prix est un peu plus élevé pour un lapin c'est pas trop grave.

Après je suis d'accord de toute façon y'a pas photo, le foin est la base de l'alimentation est représente 70% voir 80% de celle-ci.

Les granulés c'est seulement une poignée par jour (bon ok faut pas avoir des grosses mains lol) et ensuite vient les légumes et une à deux portion de fruits par semaine :)

Utilisateur anonyme

@Veronikat les granulés c'est à volonter pour les moins de 6 mois et pour les plus de 6 mois c'est 2 à 3 % du poids!Et les légumes 8%.

Utilisateur anonyme

veronikat c'est cela

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_bunny_rongeurs/180534

quand tu dit est ensuite vient les légume après les granulées

il faut plus donner de légume que de granuler

Utilisateur anonyme

Oui ça parait logique, quand je dis une petite poignée de granulés, on ne va pas donner qu'une petite poignée de légumes ;)

Ces granulés sont vraiment bizarre dans la compo et ils contiennent de l'amidon hors un lapin ne digère pas l'amidon.

Les Oxbow :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-lapin-sc52/bunny-basics-t-et-basics--sf2997/

Jaimeleschiens37: Oui les granulés sont à volonté pour un lapin de moins de 6 mois mais ce n'est pas le cas de celui-ci :)

Utilisateur anonyme

j'avais pas vu l'amidon

mais je pense que les oxbow dans le lien n'ont pas marquées tout dans l'analyse

j’essayerai de voir bien tout ceux qui a marqué sur le paquet

mais pour l'instemps je n'ai pas de lapin

je sais sa peut paraitre bizzres mais je me suis beaucoup renseignées sur eux car je les adores mais quand je serait grand j'en aurais