Yoko, un jeune lapin, va bientôt rejoindre la famille !

Utilisateur anonyme

hello !

Le 17 aout, une fois mon emménagement terminé j'accueillerai un petit lapinou d'1 an 1/2 nommé Yoko !

La fils a fait un cadeau au père qui d'une, part tous les week-end et a un travail très prenant et de deux, n'en veut absolument pas. Seulement le fils vit dans une chambre à Paris qui fait 9m² et ne peut pas le prendre... Et avait de plus, l'intention de le laisser dans la rue !

Je vous l'avoue, c'est mon premier lapin, niveau accessoires ( rectifiez-moi si je me trompe ) il faut :

-Une cage de minimum 1m .

-Un râtelier avec du foin .

-Un bac à litière avec de la litière type chanvre .

-Une gamelle avec une dose précise de granulés par jours ( cuni pro par ex ? )

-Une gamelle d'eau ou un biberon

-Des jouets à ronger

Manque-t-il des choses ?

Comment me conseillez-vous de l'apprivoiser ?

J'aurai Quinoa, ma minette et deux chats en accueil. Dois-je les lui présenter tout de suite ? Ou est-ce que je dois le laisser dans une pièce non accessible pour les chats dans un premier temps ?

Il faut qu'il sorte entre 3 et 4 heures par jours exact ?

Tous vos conseils, photos, expériences sont les bienvenues !

Merci :)

sa cage actuelle :

59 réponses
Utilisateur anonyme

Sinon a truffaut (l'animalerie) il te le font gratuitement!

Utilisateur anonyme

ou a animalis aussi il te le font gratuit

Utilisateur anonyme

c'est un peu un résumées que j'ai trouver sur marguerite et cie

de l'alimentation ce que tu doit donner

Tous les jours : Foin à volonté + herbes et feuilles + légumes variés + granulés en quantité limitée + eau

De temps en temps : carotte et fruits

Exceptionnellement : raisins secs, flocons d'avoine non sucrés.

Utilisateur anonyme

Et je ne te conseille pas d'aller les fairescouper chez le véto car c'est très très cher de faire couper les ongle de son lapin (15€) fois 10 sa fait 150€ moi je me suis acheter un ciseaux spécialle et j'ai demander a unvendeur de truffaut de me montrer c'est très simple! a par si tout lapin bouge beaucoup!

Utilisateur anonyme

blibli sa dépend des véto

Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas la penne de varier les légumes mon lapin ne varie pas et il est en très bonne santer tu peut lui donner le légume qu' il préfère

Utilisateur anonyme

blibli ses se qu'il a marqué dans marguerite et cie

Utilisateur anonyme

Sa dépent des vétos certe mais sa joue entre 10€ et 20€ maximun sinon c'est au dessus du prix normal.

Utilisateur anonyme

moi j'ai vu que ses entre 5 et 15 euros

et certains il le font gratuit

Utilisateur anonyme

Je dit juste que ce n'est pas essentiel de donner des légumes varié. Mon lapin en est la preuve vivante. Comme tous les autre lapins de mes amis