Yoko, un jeune lapin, va bientôt rejoindre la famille !

Utilisateur anonyme

hello !

Le 17 aout, une fois mon emménagement terminé j'accueillerai un petit lapinou d'1 an 1/2 nommé Yoko !

La fils a fait un cadeau au père qui d'une, part tous les week-end et a un travail très prenant et de deux, n'en veut absolument pas. Seulement le fils vit dans une chambre à Paris qui fait 9m² et ne peut pas le prendre... Et avait de plus, l'intention de le laisser dans la rue !

Je vous l'avoue, c'est mon premier lapin, niveau accessoires ( rectifiez-moi si je me trompe ) il faut :

-Une cage de minimum 1m .

-Un râtelier avec du foin .

-Un bac à litière avec de la litière type chanvre .

-Une gamelle avec une dose précise de granulés par jours ( cuni pro par ex ? )

-Une gamelle d'eau ou un biberon

-Des jouets à ronger

Manque-t-il des choses ?

Comment me conseillez-vous de l'apprivoiser ?

J'aurai Quinoa, ma minette et deux chats en accueil. Dois-je les lui présenter tout de suite ? Ou est-ce que je dois le laisser dans une pièce non accessible pour les chats dans un premier temps ?

Il faut qu'il sorte entre 3 et 4 heures par jours exact ?

Tous vos conseils, photos, expériences sont les bienvenues !

Merci :)

sa cage actuelle :

59 réponses
Utilisateur anonyme

@Snoop l'herbe est bonne mais "Marguerite et Cie" ne dit pas d'en donner à volonter!

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai

mais il dise comme même quand peut en donner en grande quantités

dans la nature le lapin n'a pas de foin

voila ce qu'il dise

"Si vous souhaitez remplacer une partie du foin par de l'herbe ça ne pose aucun problème"

Utilisateur anonyme

"L'herbe est la base de l'alimentation du lapin sauvage, c'est un aliment tout à fait adapté à son système digestif. Elle use bien les dents, tout comme le foin. Malgré tout, l'herbe a mauvaise réputation auprès des propriétaires de lapins, elle provoquerait des ballonnements et des diarrhées, c'est bien entendu faux si on prend quelques précautions ! Le foin n'est qu'une manière de remplacer l'herbe pour les citadins ou d'apporter un complément aux lapins qui ont accès à de l'herbe.

Les lapins sauvages ne se nourrissent que d'herbe, de racines et de quelques plantes sauvages comme le pissenlit et le plantain. Un lapin de compagnie peut lui aussi se nourrir de cette manière en remplaçant en partie l'herbe par du foin pour plus de facilité. "

Utilisateur anonyme

mais fais tres atention cest petite fouines sont tres CARDIAQUE ! snoop dog et veronikat on raison tout 2 de l'herbe pas de bleme mais pas trop d'un coup un peut tous les jours !(sinon cest diareret bonjours les odeurs!!!) mais les pisenli pas de bleme ils adors sa et en plus cest bon pour eu !des granule aussi !

Utilisateur anonyme

Lounette les granulée ne se sont pas si bon que sa

il faut en donner très peu

a la base sa servait a engraisser les lapin pour leur viandes

les pissenlit il a dores mais il faut en donner en petites quantités

c'est pas parce que ils aime que c'est forcément bon

"!(sinon cest diareret bonjours les odeurs!!!)"

si il est habituées il aura aucun problème

alors comment fais le lapin sauvage ?

il trouve du foin est des granulées

lit bien sa c'est copier collé de marguerite et cie

"L'herbe est la base de l'alimentation du lapin sauvage, c'est un aliment tout à fait adapté à son système digestif. Elle use bien les dents, tout comme le foin. Malgré tout, l'herbe a mauvaise réputation auprès des propriétaires de lapins, elle provoquerait des ballonnements et des diarrhées, c'est bien entendu faux si on prend quelques précautions ! Le foin n'est qu'une manière de remplacer l'herbe pour les citadins ou d'apporter un complément aux lapins qui ont accès à de l'herbe.

Les lapins sauvages ne se nourrissent que d'herbe, de racines et de quelques plantes sauvages comme le pissenlit et le plantain. Un lapin de compagnie peut lui aussi se nourrir de cette manière en remplaçant en partie l'herbe par du foin pour plus de facilité. "

il dise qu'ont peut remplacer une partie du foin par de l'herbe

Utilisateur anonyme

oui il peut sortir mais attention:

(si tu as un jardin):

-pas trop de soleil

-pas en libertée trop souvent (sinon tu auras des mauvaise surprise troux,plante manger...)

-lideale tu prende le dessu de ta caisse tu la mais ou il a a manger tu mais ton lapin dedans et pardessu la cage tu mais quelque chose qui protege du soleil(serviette,couverture,planche...)

(si cest dans un apartement):

-fais tres attention si cest du parquet ou moquette la pise deteriorerra et brulera ton parquet

-aussi sur le parquet le lapin fait des trace en avencant (rayures!)

et les chats et les lapins ne sont pas amis :(

est tu satisfais ?

lou.

Utilisateur anonyme

bon c'est pas grave

vous faites ce que vous vouler

je vous dit juste que le lapin habituées n'aura pas de diarrhée

que le lapin sauvage ses son alimentation de base

http://www.youtube.com/watch?v=5eCEFLxWtSg&feature=plcp

Utilisateur anonyme

dac si j'ai bien compris (a se que tu me dit) pas trop de pisenli et bcp d'herbe?: cest ca

un truc les pisenli cest bon pour leur santée cest mon veto qui ma dit sa !et pour les granule tu a raison !!! parcontre

Utilisateur anonyme

les pissenlit il a pas de problème

mais sa reste un complément

les plantes doit pas être donner comme aliment de basse cher le lapin

car ses plus calorique que l'herbe et le foin

mais il faut aussi donner des légumes environ 8% du pois du lapin

Utilisateur anonyme

oui sa cest vrais et frais cest meilleurs pour eux !!!