Yoko, un jeune lapin, va bientôt rejoindre la famille !

Utilisateur anonyme

hello !

Le 17 aout, une fois mon emménagement terminé j'accueillerai un petit lapinou d'1 an 1/2 nommé Yoko !

La fils a fait un cadeau au père qui d'une, part tous les week-end et a un travail très prenant et de deux, n'en veut absolument pas. Seulement le fils vit dans une chambre à Paris qui fait 9m² et ne peut pas le prendre... Et avait de plus, l'intention de le laisser dans la rue !

Je vous l'avoue, c'est mon premier lapin, niveau accessoires ( rectifiez-moi si je me trompe ) il faut :

-Une cage de minimum 1m .

-Un râtelier avec du foin .

-Un bac à litière avec de la litière type chanvre .

-Une gamelle avec une dose précise de granulés par jours ( cuni pro par ex ? )

-Une gamelle d'eau ou un biberon

-Des jouets à ronger

Manque-t-il des choses ?

Comment me conseillez-vous de l'apprivoiser ?

J'aurai Quinoa, ma minette et deux chats en accueil. Dois-je les lui présenter tout de suite ? Ou est-ce que je dois le laisser dans une pièce non accessible pour les chats dans un premier temps ?

Il faut qu'il sorte entre 3 et 4 heures par jours exact ?

Tous vos conseils, photos, expériences sont les bienvenues !

Merci :)

sa cage actuelle :

59 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai vu la compo des cuni pro

il sont a éviter var il contienne

des sous produits d'origine végétales

Utilisateur anonyme

Je parle des cuni complete, les cuni pro sont nuls :)

Dans le classement des meilleurs granulés y'a pas photo :

1. Oxbow

2. Cuni complete

Enfin bon j'arrête de me battre pour expliquer une chose que je connais :) On va pas m'apprendre à nourrir mes lapins ;)

Utilisateur anonyme

moi j'aime pas les cuni compléte

car il a des sous produit animaux

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas où tu les vois les sous-produits animaux O_o

Utilisateur anonyme

"Ingrédients : sous-produits d'origine végétale, légumes (10 % de carottes), extraits de protéines végétales, graines (1,5 % de graines de lin), minéraux, fructo-oligosaccharides, yucca, fleurs de rose d'Inde."

Ou vois tu des sous produits animaux les lapins ne sont ni carnivore ni omnivore pa contre oui il y a des sous produit végetaux mais Snoop redescend sur terre aucune préparation ne mets des végetaux d'excellence comme on ferait pour les humains... (j'ai vu un reportage l'a dessus :/)

Utilisateur anonyme

oups dsl je voulais dire sous produit végétale

"mais quand il dise sa défois il peuve mettre des truc vraiment horribles

mais Snoop redescend sur terre aucune préparation ne mets des végetaux d'excellence comme on ferait pour les humains... (j'ai vu un reportage l'a dessus :/)"

c'est rai mais sans sous produit végétale c'est un peu mieux

Utilisateur anonyme

En même temps des sous produits végétal ce n'est pas non plus de la mort aux rats.

Végétal ça veut aussi bien dire de l'herbe que des plantes (genre pissenlit) et autres. Ils mettent pas du goudron ;)

Utilisateur anonyme

Ouai voila! Il est beau ton futur lapin!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

lol Flammy, entre le déménagement, les concours, le BAC et le permis de conduire ainsi que mes 3 loulous à la maison, j'ai pas eu vraiment le temps, ni la tête à poster :) ! Mais me voici enfin en vacances !!

Vous avez été super claires dans vos réponses, je vous en remercie !!

Mais j'ai encore quelques questions :

Le coupe-griffe, c'est vraiment nécessaire ou il peut les user seul ? car j'ai vraiment peur de faire une bétise :( !

Les légumes, il y en a à ne donner sous aucun pretextes ? c'est quoi environ la quantité par semaine ?

merciii :)

Utilisateur anonyme

pour le coupe griffe demande a ton véto de couper les griffes une première fois pour te montrer

pour les légumes ses environ 8% du poids du lapin

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

http://www.youtube.com/watch?v=TJ8s9b6Ro_w&feature=plcp