ralentissement Tootsie ?

Audreylug
Audreylug

bonjour,

 

pourquoi est-ce que ce post me rappelle furieusement celui d'une certaine Miss Saucisse ??

bon, je ne m'affole pas, ce n'est pas parce que les 2 posts se ressemblent que c'est la même chose

 

mais le fait est que cela fait 3 balades durant lesquelles, au moins durant un moment, Tootsie est réticente à avancer

 

- jeudi dernier, le 4 avril, en traversant la ville pour nous rendre sur les chemins Tootsie marche très lentement, je dois limite la tirer pour qu'elle avance.

une fois sur le chemin et laisse enlevée, elle s'assoie, regarde en arrière... je dois siffler 4 ou 5 fois pour qu'elle suive... Cela à plusieurs reprises, je lui remet même la laisse sur le chemin afin qu'elle avance.

au bout d'une demi-heure de balade au rythme d'un escargot, Tootsie démarre vraiment et on continue et fini la balade de manière standard

 

- hier on a fait une rando de 9 km en 3 h 45. Durant 30 min, vers la fin de la balade, le long de la rivière, Tootsie recommence son manège : s'assoie voir se couche au bord du chemin, n'avance pas, je dois siffler plusieurs fois pour qu'elle vienne...

après cette demi-heure, elle est repartie normalement

 

- balade d'aujourd'hui dans les champs d'1 h 45. Tootsie a été très lente tout le long de la balade ou quasiment ! même manège (s'assoie, n'avance pas, regard en arrière, plusieurs sifflements pour qu'elle suive...)

elle s'est même couchée plusieurs fois au bout de sa laisse en ville quand on revenait du chemin vers la maison !

 

je commence à me poser des questions... Elle ne boîte pas, est toujours capable de courir, j'ai checkup ses pattes sans rien voir de particulier...

je me demande ce qui lui arrive

en août il y aura le rappel du vaccin. Si cette histoire se prolonge, j'en parlerai au vétérinaire. Qu'on ira bien sûr voir avant si ça s'aggrave !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
53 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Manger votre chiens vu votre tête!

Tout vos problèmes seront résolus ma grosse dame

c'est quoi ça ?

cela vous ennuierait-il d'être poli ?

:-o

Fait pas attention à ce spécimen qui va vite dégager. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça ne strictement rien dire mais vient sur le post que tu a créé sur ton chat c’est plus drôle qu’ici 😜 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

De 1 ça veut rien dire mais arrête de t’acharner ça commence à devenir lourd 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

"Il ne faut pas se sentir viser puisqu'on parle de Tootsie" 

Non, d'où ma réponse. Quand on commence a dire "les gens" (Audrey est LES gens ?) ou a critiquer les manières d'inconnus croisé au hasard dans la rue, ce n'est plus parler de Tootsie. 

 

Sinon ça aurait plutôt été "peut être qu'elle s'ennuie" au lieu de "les gens qui marchent en balade, vie de *****". 

Le but d'une balade c'est un peu de ... Marcher. Changer régulièrement d'endroits est déjà bien plus stimulant que l'enieme tour du quartier. Quant au fait d'avoir besoin de plus, on peut tout a fait faire des activités a côté. 

Mais c'est très tendance de penser mieux faire, rabaisser le quotidien des autres. Il y a chez les maîtres des chiens la même ambiance malsaine que chez les parents d'élèves avec la course a qui est le meilleur. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Mais wsh retourne sur tes post, la bas c drôle mais la nn.

Citer
Avatar21
Avatar21

"Il ne faut pas se sentir viser puisqu'on parle de Tootsie" 

Non, d'où ma réponse. Quand on commence a dire "les gens" (Audrey est LES gens ?) ou a critiquer les manières d'inconnus croisé au hasard dans la rue, ce n'est plus parler de Tootsie. 

 

Sinon ça aurait plutôt été "peut être qu'elle s'ennuie" au lieu de "les gens qui marchent en balade, vie de *****". 

Le but d'une balade c'est un peu de ... Marcher. Changer régulièrement d'endroits est déjà bien plus stimulant que l'enieme tour du quartier. Quant au fait d'avoir besoin de plus, on peut tout a fait faire des activités a côté. 

Mais c'est très tendance de penser mieux faire, rabaisser le quotidien des autres. Il y a chez les maîtres des chiens la même ambiance malsaine que chez les parents d'élèves avec la course a qui est le meilleur. 

Écoutes, je n'ai ni l'envie ni aucun intérêt à perdre mon temps de parler à un mur qui veut juste avoir raison. Apparemment, j'ai touché un point sensible, alors que je ne sais même pas qui tu es.. Perso, je ne me sens pas visé (ni vexée?) quand je lis un truc sur internet mais bon...

 

Pour se sentir vexée par une phrase lue sur un forum et écrite par une inconnue, il faut accorder de l'importance à l'avis des gens, ce qui n'est pas du tout mon cas...

 

La seule personne qui m'intéresse dans ce post, c'est l'auteur, donc pas toi. Audrey a compris ce que je lui disais (sans se sentir "agressée" elle). Donc, apporte lui une vraie aide à son problème, plutôt que de perdre ton temps à me répondre pour essayer de prouver je ne sais quoi.

 

Ah et perds ton temps à me répondre si tu souhaites avoir le dernier mot. Mais perso, je serais déjà passer à autre chose car je n'ai pas que ça à faire de mes journées. 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bon, ça commence à bien faire, vilain le chat!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Martau
Martau

@ Avatar21

 

Je pense qu'il y a un malentendu. Il ne me semble que le message de Dundeemaya commençant par "On a pas les même chiens." avait pour but de témoigner de son vécu avec son chien, ni plus, ni moins.

Citer
Martau
Martau

il s'agit donc d'être plus à l'écoute des envies du chien durant les balades.... et voir ce qu'il aime faire

 

Exactement ! Et de garder en tête que ses envies peuvent être différentes d'une balade à l'autre. Je ne sais pas si ça arrive avec Tootsie, mais il y a aussi des chiens qui n'ont pas envie d'aller en balade certains jours. Ca arrive de temps en temps avec la croisée de mon frère et avec Kosmo.

Citer
Avatar21
Avatar21

@ Avatar21

 

Je pense qu'il y a un malentendu. Il ne me semble que le message de Dundeemaya commençant par "On a pas les même chiens." avait pour but de témoigner de son vécu avec son chien, ni plus, ni moins.

Non non, il n'y a pas de malentendu au vue des petites réflexions, ensuite.

 

Mais bon, comme déjà dis, j'en ai fini avec ce débat inutile. Si une personne se sent vexée que quelqu'un d'autre trouve monotone de toujours marcher en promenade, ce n'est pas mon problème mais le sien ^^

 

J'espère qu'Audrey suivra les conseils des personnes qui sont intervenues pour lui donner des conseils (et non pour venir faire son indignée). Mais bon, Audrey a l'air d'être assez intelligente pour faire le mieux pour Tootsie même si ça veut dire changer ses habitudes. C'est le principal pour moi et le reste est stérile et inutile au post.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?