ralentissement Tootsie ?

Audreylug
Audreylug

bonjour,

 

pourquoi est-ce que ce post me rappelle furieusement celui d'une certaine Miss Saucisse ??

bon, je ne m'affole pas, ce n'est pas parce que les 2 posts se ressemblent que c'est la même chose

 

mais le fait est que cela fait 3 balades durant lesquelles, au moins durant un moment, Tootsie est réticente à avancer

 

- jeudi dernier, le 4 avril, en traversant la ville pour nous rendre sur les chemins Tootsie marche très lentement, je dois limite la tirer pour qu'elle avance.

une fois sur le chemin et laisse enlevée, elle s'assoie, regarde en arrière... je dois siffler 4 ou 5 fois pour qu'elle suive... Cela à plusieurs reprises, je lui remet même la laisse sur le chemin afin qu'elle avance.

au bout d'une demi-heure de balade au rythme d'un escargot, Tootsie démarre vraiment et on continue et fini la balade de manière standard

 

- hier on a fait une rando de 9 km en 3 h 45. Durant 30 min, vers la fin de la balade, le long de la rivière, Tootsie recommence son manège : s'assoie voir se couche au bord du chemin, n'avance pas, je dois siffler plusieurs fois pour qu'elle vienne...

après cette demi-heure, elle est repartie normalement

 

- balade d'aujourd'hui dans les champs d'1 h 45. Tootsie a été très lente tout le long de la balade ou quasiment ! même manège (s'assoie, n'avance pas, regard en arrière, plusieurs sifflements pour qu'elle suive...)

elle s'est même couchée plusieurs fois au bout de sa laisse en ville quand on revenait du chemin vers la maison !

 

je commence à me poser des questions... Elle ne boîte pas, est toujours capable de courir, j'ai checkup ses pattes sans rien voir de particulier...

je me demande ce qui lui arrive

en août il y aura le rappel du vaccin. Si cette histoire se prolonge, j'en parlerai au vétérinaire. Qu'on ira bien sûr voir avant si ça s'aggrave !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
49 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour elle a quel âge ?  A elle des problèmes physiques comme de l’arthrose ? 

Citer
Audreylug
Audreylug

2 ans

Pas d arthrose (bon, on n'a pas fait de contrôle....)

Peut être une petite fatigabilite de la pattes avant gauche suite à un  agression à 10 mois 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Essayer de changer d’endroit de balade ou d’en faire des moins longues voir si ça change quelque chose 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Est ce que tu penses que la chaleur (s'il faut chaud chez toi en ce moment) serait une piste intéressante ? En plein été elle se comporte comment ? 

Je ne sais pas comment est la météo dans ton coin mais ici les températures ont très brusquement montés. Je n'ai jamais eu de chien H.S qui cale avant de rentrer mais je vois mon jeune ralentir fortement et être très heureux de rentrer se vautrer dans l'herbe a l'ombre. 

 

Si tu penses que les changement de température ne sont pas en rapport parce que Tootsie a toujours été en forme sous le soleil. Je ne sais pas trop, elle traine la patte lourdement ? Sa tête semble lourde (baissée) ? 

Si tu as l'impression qu'elle a pris 10 ans d'un coup après une bonne journée de repos, peut être faire un check up santé ?

 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Filmes la quand elle te semble ralentie pour montrer à ton entourage ou poster ici voir si c'est de la fatigue ou de la flemme

Citer
Audreylug
Audreylug

les températures ne remontent qu'aujourd'hui. Cet après midi il fait chaud mais pas les 2 dernières semaines

oui, en été quand il fait 30 ° Tootsie est très ralentie, elle ne supporte pas la chaleur (en même temps avec tous les poils qu'elle a, ça se comprend...)

j'ai déjà pris quelques photos que je vais poster

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Avant hier 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Le 4 avril 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Hier

Il faut la chercher dans l herbe  !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Audreylug
Audreylug

Bon, on part en faire une petite, je verra ce q UE ça donne aujourd'hui 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?