S.O.S Je brutalise mon chiot, je ne supporte plus ses bêtises récurrentes, je perds mon sang froid

Anonym8
Anonym8

Bonjour, oui, le titre fait peur je sais mais si je poste cette annonce c'est bien évidemment que j'en ai honte, je ne veux pas rendre mon chiot agressif ou peureux et encore moins malheureux. J'ai besoin de conseils et de soutiens, je ne suis pas loin de mettre une annonce pour le revendre, je ne l'ai que depuis 3 semaines.

Il est dépensé physiquement et mentalement mais il s'est mis en tête que courir après les chats, détruire leur arbre et le siège sur lequel ils se couchent était chose rigolote, quand ce n'est pas les files éléctriques, les pieds de table,la caisse des chats, les chaussures ou les torchons [...]

J'ai beau lui proposer ses jouets pour le distraire, il s'en fout éperdument ou alors va jouer 2 min et s'en désintérêssé/retourner à sa connerie.

Je suis toujours calme au début mais au bout de la 30ème fois voir la 100ème fois dans la journée à le choper par la peau du cou et lui dire non, je m'énerve, je fini par lui crier "NON" qu'il comprend maintenant très bien, que je lui dit calmement avant qu'il se jète sur sa connerie, parfois il obéit, parfois il s'obstine, malheur à moi si je m'absente dans la pièce à côté pour faire mes tâches ménagères, il se jète sur ses conneries avec plus d'ambition que jamais.

Je ne le frappe pas mais il m'arrive de le prendre violemment par la peau du cou pour le ramener à son panier/cage aménagée.
Je ne ferme celle-ci que lorsque je m'absente et qu'il ne peut pas venir avec moi, je ne l'utilise pas en punition mais je fini par être tenter de l'enfermer même la nuit, je ne veux pas en arriver là.

Il m'arrive de l'enfermer dans le noir dans les toilettes sans stimuler pendant 5 à 10 minutes en fonction de la récurence de la connerie.

Ce qui n'est pas grave en soi, ce que je considère grave c'est que je suis en train de perdre patience, quand je l'attrape violemment par la peau du cou il m'arrive de lui faire mal, il couine et quand il essaye de me mordre et qu'il grogne, j'attrape son museau pour le fermer et je lui dit "NON".

Ou alors il m'arrive de l'attraper par la peau du cou et je le "projeter" ( pattes au sol ) à 1 m en lui disant "Bouge", parfois il tombe, je regrette instantanément et ça me fait mal au coeur mais je n'arrive pas à gérer mon sang-froid.

Qui plus est je suis en train de perdre sa confiance, il avait un très bon suivi naturel qu'il est en train de perdre, quand je le sors,sa seule préoccupation est de manger tout ce qu'il trouve cadavres de petits animaux/excréments/croquettes des chats du voisinage sur le sol, il ne me suit plus, s'éloigne et j'ai beau partir, il s'en fout royalement, je suis en train de foirer son éducation, son achat m'a foutu dans le dur financièrement,je suis dans un burn out professionnel, je ne supporte plus mon métier et je hasarde sur les recherches d'emploi car j'ai malgré tout besoin d'argent, il ne me laisse pas faire le ménage et faire autre chose que de m'occuper de lui, je suis à bout de nerf.

Il est parfois adorable, reste à mes pieds, demande des câlins ou à travailler, il est réceptif, s'occupe avec ses jouets masticatoires, c'est son deuxième cours à l'école du chiot et il était jusqu'à présent très bon élève , je suis suivi par une cynologiste, un éducateur et une école canine mais quand je suis chez moi et que j'ai plein de choses à faire et qu'il recommence ENCORE les mêmes conneries pour la 50 000ème fois alors qu'il a été sorti, qu'il a jouer et travailler, c'est plus fort que moi, je craque, je crie, je le brutalise et désormais, je ressens plein de culpabilité quand je le caline et je ressens de l'incompréhension dans son regard, ça me fend le coeur et me donne des idées noirs car oui, je suis sensible et ce comportement ne me procure aucune satisfaction, je ne veux pas être méchante avec mon animal, j'adore les bêtes mais je n'ai jamais eu de patience pour leurs conneries.
Je n'aime pas particulièrement les enfants en bas âge qui m'agacent très rapidement, d'ailleurs je n'en veux pas et avec les jeunes animaux c'est pareil mais je ne voulais pas d'un chien adulte déjà éduqué alors que je ne sais pas si on va s'entendre, qui plus est les chiens formés et éduqués sont plus honnéreux.

J'ai pris ce chien pour devenir maître-chien mais je n'arriverai jamais à rien avec lui si je foire son éducation dans les prémisses de sa sociabilisation.
J'en suis consciente et j'angoisse énormément.

Ce poste au final est plus un appel à l'aide sur comment gérer mon énervement que comment gérer mon chien... Je sais que tout les jeunes propriétaire de chiot en chie les premiers mois et qu'il finira par écouter mais je ne veux pas le briser, ni qu'il déveuloppe des problèmes de comportement.
Il a déjà un problème à manger son propre caca, on m'a dit que ça venait de l'élevage et du sevrage, je ne veux pas qu'il en déveuloppe d'autres.

Car le problème avec cet énervément est également qu'il commence à persister et que je commence à avoir du mal à être douce avec lui,( comportement stimulant et motivant également ), en effet j'ai du mal à redéscendre en pression quand je m'énerve et ai beaucoup de mal à retrouver ma joie et ma bonne humeur ,je poste ce message aujourd'hui car dés le réveille ce matin j'ai perdu patience.
 

Merci à ceux qui comprendront

Désolé à ceux que ça désolera

Je ne répondrais à aucune insultes ou remarques non constructive.

 


 

45 réponses
Audreylug
Audreylug

Excuse moi duneemaya, je ne voulais pas te heurte r....

 

Je me demandais juste pourquoi tu disais que ce forum était un gag et pour quelle raison à ton avis beaucoup de membres sont partis 

 

Soucis professionnels mis à part, les débuts de anonymB avec son chiot me rappellent mes début chaotique s avec tootsie, c'est pourquoi je fais des parallèle s entre les 2 situations et les réponses apporté es.

Je ne me sens aucunement visée 

 

Je suis désolée si tu as mal pris mon poste, cela n'était pas mon intention 

 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Anonym8
Anonym8

Hooo voilà bien que maintenant ça devient un règlement de comptes [...]

On ne peut même pas supprimé ses posts, celui-ci à été rédigé dans la panique et le désarroi, cela fait maintenant 2 jours que je réagis autrement et cela fonctionne et mon chiot réagis nettement mieux, aller hurler à la maltraitance aux portes réellement désastreuses, 1m les pattes au sol ce n'est rien du tout, je l'ai juste envoyer balader 2 fois dans sa vie il ne va pas en être traumatisé.

Je suis très bien renseignée sur la race, sur les chiens tout court ainsi que sur leur éducation, et je vais bien dans ma tête merci, je manque juste de patience et de sagesse qui est un trait naturel de la jeunesse en fait !

Parceque je ne voulais pas de plainte de mon voisinage ou que mon conjoint pète un plomb parceque le chiot fait des bêtises qu'il serait incapable de gérer sans moi.

TOUT COMME une jeune mère d'ailleurs qui ne sait pas particulièrement s'y prendre avec les bébés, allez hurlez à la maltraitance pour ces gosses que personnes à la maison n'éduquent et qui sont mal fagotés et probablement battus.
Allez adopter un chien en refuge ou préoccupez vous du voisin avec son collier éléctrique ou son baton lorsqu'il sort son chien, vous feriez là une réelle bonne action.

Non les coups ne tomberont pas car j'aime mon chien et je ne perçois pas la violence comme une forme d'amour, je n'ai jamais voulu lui faire du mal, on m'a dit que leur mère les attrapés par la peau du cou pour les encadrés, je me suis dit en ce sens que c'était une accroche indolore pour lui !

J'ai retrouvé du travail, mon chiot suit de nouveau naturellement et je ne crie plus car j'ai compris "le truc" pour le détourner de ses conneries dans le calme et la bonne humeur.

Désormais MOI je dispose, continuez à déblatérer sans rien connaître de moi, de ma vie, ou de mon chiot si cela vous fait plaisir et vous conforte dans une certaine forme de maturité.

Mais moi, ça m'agaçe et tout vos commentaires en mod " abandonne le pour qu'il soit heureux" , " t'en débarasser c'est ce que tu peux faire de mieux" ou encore des " ça ne s'arrangera jamais" vous n'avez rien compris à ce qu'il se passe et d'ailleurs, ça s'arrange et ça va de mieux en mieux parcequ'avec amour, tout s'arrange.

Et puis quoi, ton gosse va t'insulter de grosse ***** parcequ'il trouve ça drôle et que ses copains lui ont fait une démonstration , tu vas lui mettre une gifle et à cause de ça tu vas le mettre à la dasse ? SOUS PRETEXTE QUE TU AS PERDU TON SANG FROID UNE FOIS ?
Et bien non, tu t'excuses, tu te fais pardonner, tu es plus indulgent et compréhensif, en bref, tu t'adaptes à la mentalité de ton enfant pour pouvoir lui donner une éducation intélligible et intélligente.

Sur ce, merci pour ceux qui ont compris

Et bon vent aux langues venimeuses qui n'ont rien de mieux à faire que de hasardé sur les forums les poignards au bout des doigts.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

N'empêche que tout ce remue ménage vous a fait quand même redescendre, si déjà ça va mieux c'est sur la bonne voie. 
Si dans l'ensemble le fait de "projeter" le chiot a fait beaucoup parler, le reste n'est pas bon non plus : 

"Je suis toujours calme au début mais au bout de la 30ème fois voir la 100ème fois dans la journée à le choper par la peau du cou et lui dire non [...]"

S'il faut 100 fois pour avoir un semblant de résultat c'est que la technique n'est pas bonne. On ne prend pas un chiot par la peau du coup, ni pour le punir, ni pour l'emmener quelques part. C'est violent, et douleureux. 

"[...] le ramener à son panier/cage aménagée.
Je ne ferme celle-ci que lorsque je m'absente et qu'il ne peut pas venir avec moi, je ne l'utilise pas en punition"

Sans un vrais apprentissage en douceur et à son rythme, cela peut être pris comme une punition et dans le fond, à part pour les voyages un chien n'a pas besoin d'être enfermé plusieurs heures. Cela ne lui apprend rien. 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Dans mon monde c'est ce que l'on appelle un super salto arrière mais j'ai comme un doute sur la réception 😄

 

Et bien de toute évidence vous avez un sacré potentiel pour être éducatrice canine !

 

Effectivement ce forum c'est un gag 🤪

Citer
Martau
Martau

Anonym8

 

Vous voulez vraiment nous faire croire, après votre message initial, que vous avez complètement changé d'attitude en un jour et demi à peine ? En vous trouvant, au passage, des excuses bidon pour justifier les comportements décrits...

 

A moins que... Rassurez-nous : vous être un troll ?

Citer
Martau
Martau

Audreylug

 

Comparaison n'est pas raison ! Le situation et les comportements décrits ne sont pas les mêmes.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Anonym8,

Curieux d'engueuler les intervenants qui se sont donné la peine de vous lire et de vous répondre, au lieu de les remercier. Manifestement, il n'y a pas qu'avec les chiens que vous avez beaucoup à apprendre. 

Citer
Capoute68
Capoute68

Moi j'ai pris un BBS il y a 10 mois ( elle a 1 an), et j'ai galeré avec elle. Tous les chiots dorment beaucoup du moins tous ceux que j'ai eus jusque la. He bhe elle quenini. Elle etait tout le temps en activité. Et mes chats, mes pauvres chats, et mon vieux pepere chien le pauvre, tous le monde avait le droit a la terreure Terra. Combien de fois je me suis dis que je serais pas capable, et combien de fois je me suis dis qu'il fallait perseverer parce que l'abandon je ne pourrais jamais le faire. Alors oui les nerfs lache parfois, le " j'en peux plus", malgres les cours au club, les promenade, les jeux, le travail ( Terra etait destiné a travailler l'obé avec moi),j'avais un chiot hyper dynamique. 

J'avais meme oublié ce que c'etait d'avoir un chiot CLT y'a 10 ans alors que j'ai bien galeré avec lui. 

Bref Terra son probleme c'est que elle ne gere pas son auto controle et que je la sollicitais trop ( malgrès moi) ce qui fait que forcement, la louloute saute de partout et fait des betises pour l'attention. Et c'est la dessus que moi j'ai dus travailler. Apprendre a la calmer meme si je ne suis pas calme. Alors pour te donner une idée j'ai une tapette a mouche, je tape sur la table, ca fait du bruit, et je dis non,parfois ( qu'on pense ce que l'on veut je m'en tape) je lui donnais un coup de tapette sur les fesses, Terra a compris que si je levais la tapette a mouche c.est qu'elle a fait une betise et va automatiquement se calmer. Quand elle devient trop agité, je lui dis de se coucher, et elle va se calmer. Alors bien sur ca ne se fait pas en un jour, c'est un petit chiot le tient, donc il faut qu'il comprenne. Apprend lui la base du coucher. Meme si il est jeune, c'est un age ou ils apprennent tres vites. Tous mes chiens a 4 mois avaient le " va coucher". Quand Terra s'enervait trop, je la mettais dans sa cage, 15/20 min, tant que elle fesait la folle elle ne sortait pas, quand elle se calmait elle sortait. C'est ce qu'on appel la frustration. Apprendre au chien que tant qu'il n'est pas calme il n'a rien. Aujourd'hui je dis " cage" a Terra et elle y va toute contente sans etre traumatisé ( elle ne sert que quand je ne suis pas a la maison). 

 

Un chiot a besoin d'apprendre la frustration et l'auto controle, generalement c'est acquis par la mere jeune, mais parfois non. Alors ce n.est pas simple parce que ils sont bébés, qu'ils ont besoin de se depenser etc.. mais ils ont besoin aussi de moment ou il ne se passe rien, des moments d'ennuie. Alors j'essayerais de lui apprendre le " coucher" puis " reste" / ou le panier comme ca des qu'il monte en excitation tu peux l'envoyer se calmer tout seul et il se calmera. Ensuite tu peux faire des jeux avec lui, tu le monte en excitation et tu joue avec lui, puis tu arrete le jeu et tu dis Stop et tu arrete. Ca va lui apprendre a monter et redescendre en pression. Pour la promenade par exemple tant que Terra n'est pas assise on ne sors pas. Et aujourd'hui elle attend devant la porte plutot que de me sauter dessus comme avant. Quand je lui met la gamelle de croquette elle doit attendre assise sans toucher la gamelle, que je la pose. Tant qu'elle bouge elle ne l'a pas. Tout ca a appris a Terra a se calmer et a gerer son excitation " je m'excite elle ne me donne rien, je me calme j'y ai le droit". Ce qui fait que je suis partie d'un chiot hyper actif qui en 1 mois ( elle apprend vite) avec tous ces exercices c'est calmé et a appris a se gerer. 

 

Par contre pour les chats malheureusement seul la tapette a mouche tapé sur la table marche. C'est trop interessant pour elle. 

 

Alors courage, c'est pas toujours simple, c'est parfois compliqué, il ne faut pas tabasser les animaux, mais des petites fessées ( je precise bien) de temps en temps ne font pas de mal. Je n'en suis pas morte moi, et mes chiens non plus. Au contraire j'avais des chiens qui ont toujours aimé etre avec moi et me suivre partout. L'education se fait les 2 premieres années puis ca se calme et ca devient super d'avoir des chiens qui sont avec nous et qui sont la pour nous. Mais le debut c'est compliqué, il faut etre ferme et tenir bon. 

Citer
Capoute68
Capoute68

Et pour les autres commentaires desobligeant, je serais toi je ne preterais pas attention. Aujourd'hui les gens sont extremistes, une fessée et c'est le drame. Combien de gens j'ai vu en club canin se comporter ainsi et avoir des chiens agressifs, moi mes loulous ont recut parfois des tapettes parce que oui faut pas abuser non plus, et ont ete des anges et des chiens qui savaient m'ecouter sans peur, ni crainte de moi bien au contraire. Dans la nature les chiens se remettent en place comment? On reagit en humain mais pas en animal trop souvent. Combien de chien mal dans leurs tetes viennent en club sous pretexte qu'un chien ne doit pas etre remis a sa place parfois. J'ai meme eut un mal dominant qu'on m'a proposé d'eduquer en positif et qui n'a que fait de conforter son coté etalon parce que oui chaque chien est different et par se fait chaque education l'est. J'ai du tout reprendre avec des methodes plus ferme pour avoir un Loulou stable et sans danger. On est dans ce post bien loin de la maltraitance. Mais les gens crie au scandale, pour tout et pour rien, plutot que de regarder la vrai maltraitance en face. Aujourd'hui une fessée devient un act horrible, digne d'un film hardcore, alors que les fessées n'ont jamais tué personne. Mais on va aller dans l'extreme et donner des cas qui sont extreme pour prouver ses dires. 

Il n'y a plus de limite dans ce que l'on dit, on ne peut plus rien faire sans etre jugé. Et finalement aujourd'hui ca me fait bien rire. J'avais un de mes chiens pour qui j'ai tout fait, mais qui etait dominant et parfois je devais aller au conflit pour qu'ils reprennent sa place, et une dame me trouvait violente avec mon chien parce que j'ai osais le soulever un petit peu, un jour elle est arrivée en pleure car son gros bebe d'amour qu'elle eduquait comme ses enfants avait mordu. Le miens n'a jamais mordu personne et je lui fesait confiance aveuglement malgres parfois son coté " je suis un bonhomme". 

On te donnera toujours des lecons. prend les bons commentaires, ce qui t'inspire, et evite ce des gens qui critique. On est Francais, et le Francais est bien placé pour juger, et faire des lecons. 

Comme dit dans la nature c'est pire, mais ca on l'oublie ou on ne veut pas le comprendre. On est en deni en gros. 

Courage a toi !

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Peu importe le commentaire que chacun d'entre nous va poster, ça va toujours tourner en baston donc pas le choix, je ne poste plus mon avis! Voilà, j'ai compris! 😁😁 Nan mais sérieusement, déjà, pourquoi on s'acharne tous à continuer de poster alors que l'auteur s'est tiré? Et pourquoi chaque avis, chaque commentaire doit être autant jugé? C'est donc ça la France je suppose... vive le Québec!😅🇨🇦

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?