S.O.S Je brutalise mon chiot, je ne supporte plus ses bêtises récurrentes, je perds mon sang froid

Anonym8
Anonym8

Bonjour, oui, le titre fait peur je sais mais si je poste cette annonce c'est bien évidemment que j'en ai honte, je ne veux pas rendre mon chiot agressif ou peureux et encore moins malheureux. J'ai besoin de conseils et de soutiens, je ne suis pas loin de mettre une annonce pour le revendre, je ne l'ai que depuis 3 semaines.

Il est dépensé physiquement et mentalement mais il s'est mis en tête que courir après les chats, détruire leur arbre et le siège sur lequel ils se couchent était chose rigolote, quand ce n'est pas les files éléctriques, les pieds de table,la caisse des chats, les chaussures ou les torchons [...]

J'ai beau lui proposer ses jouets pour le distraire, il s'en fout éperdument ou alors va jouer 2 min et s'en désintérêssé/retourner à sa connerie.

Je suis toujours calme au début mais au bout de la 30ème fois voir la 100ème fois dans la journée à le choper par la peau du cou et lui dire non, je m'énerve, je fini par lui crier "NON" qu'il comprend maintenant très bien, que je lui dit calmement avant qu'il se jète sur sa connerie, parfois il obéit, parfois il s'obstine, malheur à moi si je m'absente dans la pièce à côté pour faire mes tâches ménagères, il se jète sur ses conneries avec plus d'ambition que jamais.

Je ne le frappe pas mais il m'arrive de le prendre violemment par la peau du cou pour le ramener à son panier/cage aménagée.
Je ne ferme celle-ci que lorsque je m'absente et qu'il ne peut pas venir avec moi, je ne l'utilise pas en punition mais je fini par être tenter de l'enfermer même la nuit, je ne veux pas en arriver là.

Il m'arrive de l'enfermer dans le noir dans les toilettes sans stimuler pendant 5 à 10 minutes en fonction de la récurence de la connerie.

Ce qui n'est pas grave en soi, ce que je considère grave c'est que je suis en train de perdre patience, quand je l'attrape violemment par la peau du cou il m'arrive de lui faire mal, il couine et quand il essaye de me mordre et qu'il grogne, j'attrape son museau pour le fermer et je lui dit "NON".

Ou alors il m'arrive de l'attraper par la peau du cou et je le "projeter" ( pattes au sol ) à 1 m en lui disant "Bouge", parfois il tombe, je regrette instantanément et ça me fait mal au coeur mais je n'arrive pas à gérer mon sang-froid.

Qui plus est je suis en train de perdre sa confiance, il avait un très bon suivi naturel qu'il est en train de perdre, quand je le sors,sa seule préoccupation est de manger tout ce qu'il trouve cadavres de petits animaux/excréments/croquettes des chats du voisinage sur le sol, il ne me suit plus, s'éloigne et j'ai beau partir, il s'en fout royalement, je suis en train de foirer son éducation, son achat m'a foutu dans le dur financièrement,je suis dans un burn out professionnel, je ne supporte plus mon métier et je hasarde sur les recherches d'emploi car j'ai malgré tout besoin d'argent, il ne me laisse pas faire le ménage et faire autre chose que de m'occuper de lui, je suis à bout de nerf.

Il est parfois adorable, reste à mes pieds, demande des câlins ou à travailler, il est réceptif, s'occupe avec ses jouets masticatoires, c'est son deuxième cours à l'école du chiot et il était jusqu'à présent très bon élève , je suis suivi par une cynologiste, un éducateur et une école canine mais quand je suis chez moi et que j'ai plein de choses à faire et qu'il recommence ENCORE les mêmes conneries pour la 50 000ème fois alors qu'il a été sorti, qu'il a jouer et travailler, c'est plus fort que moi, je craque, je crie, je le brutalise et désormais, je ressens plein de culpabilité quand je le caline et je ressens de l'incompréhension dans son regard, ça me fend le coeur et me donne des idées noirs car oui, je suis sensible et ce comportement ne me procure aucune satisfaction, je ne veux pas être méchante avec mon animal, j'adore les bêtes mais je n'ai jamais eu de patience pour leurs conneries.
Je n'aime pas particulièrement les enfants en bas âge qui m'agacent très rapidement, d'ailleurs je n'en veux pas et avec les jeunes animaux c'est pareil mais je ne voulais pas d'un chien adulte déjà éduqué alors que je ne sais pas si on va s'entendre, qui plus est les chiens formés et éduqués sont plus honnéreux.

J'ai pris ce chien pour devenir maître-chien mais je n'arriverai jamais à rien avec lui si je foire son éducation dans les prémisses de sa sociabilisation.
J'en suis consciente et j'angoisse énormément.

Ce poste au final est plus un appel à l'aide sur comment gérer mon énervement que comment gérer mon chien... Je sais que tout les jeunes propriétaire de chiot en chie les premiers mois et qu'il finira par écouter mais je ne veux pas le briser, ni qu'il déveuloppe des problèmes de comportement.
Il a déjà un problème à manger son propre caca, on m'a dit que ça venait de l'élevage et du sevrage, je ne veux pas qu'il en déveuloppe d'autres.

Car le problème avec cet énervément est également qu'il commence à persister et que je commence à avoir du mal à être douce avec lui,( comportement stimulant et motivant également ), en effet j'ai du mal à redéscendre en pression quand je m'énerve et ai beaucoup de mal à retrouver ma joie et ma bonne humeur ,je poste ce message aujourd'hui car dés le réveille ce matin j'ai perdu patience.
 

Merci à ceux qui comprendront

Désolé à ceux que ça désolera

Je ne répondrais à aucune insultes ou remarques non constructive.

 


 

45 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, 

Je suis d'accord avec Piotr06, déjà, mettre ce chiot en sécurité, non pas en le jetant à la poubelle, mais en lui assurant une croissance et une enfance dans la sérénité, en lui trouvant une famille équilibrée qui réponde à ses besoins et qui tolère les écarts de jeunesse. 

Anomyme8 nous explique quand même qu'elle ne supporte ni les enfants ni les chiots...

Tout le monde n'est pas prêt à avoir un chien, ni un chiot. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Perdre patience au point d'attrapper violemment le chiot par la peau du cou et le "projeter" ? Non, vous n'êtes pas "d'un naturel très calme" ! Il faut appeler les choses telles qu'elles sont : c'est de la maltraitance !

 

Faites-vous aider ! Consultez un psychologue afin qu'il vous aide à mieux maîtrser votre colère. En attendant, quand le chiot fait des bêtises et que vous perdez patience, passez votre colère sur autre chose.

 

Il n'y a pas 36 solutions : soit vous vous trouvez la force d'arrêter immédiatement et définitivement de maltraiter ce chiot, soit vous le confiez à quelqu'un d'autre. Et pour ce qui est de votre projet de devenir maître chien, tant que vous aurez ce genre de comportement, mieux vaut oublier.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pourquoi avoir pris un chiot alors que vous avez plusieurs chats et une situation professionnelle et financière difficile ? Ce n'est pas un jugement mais une vraie question.  Parce qu'en ce moment, vous, les chats et le chien êtes sur les dents. 

 

Voyez ce que donnent les prochains RV, mais je vois mal un chiot très excité par les chats se contenir. 

Citer
Audreylug
Audreylug

AnonymB ne dit pas qu'il ne supporte pas les jeunes chiens, il est seulement parfois dépassé par son comportement.

Ce qui est compréhensible salon moi, surtout si il s'agit de son 1er chien et qu'il est dans une situation personnelle compliquée 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Martau
Martau

AnonymB ne dit pas qu'il ne supporte pas les jeunes chiens, il est seulement parfois dépassé par son comportement.

 

"Je n'aime pas particulièrement les enfants en bas âge qui m'agacent très rapidement, d'ailleurs je n'en veux pas et avec les jeunes animaux c'est pareil"

 

C'est dans le message initial. Adopter un chiot quand on n'aime pas les jeunes animaux : je ne vois aucune logique !

Citer
Neva
Neva

Tous les ingrédients sont là pour faire un chien et un maître malheureux sans compter les pauvres chats le mieux serait de lui trouver un bon maître capable de le gérer sereinement car si vous l'aimez pensez à son bonheur 

Citer
Neva
Neva

Je ne vous juge pas car on commet tous des erreurs le tout étant de les rattraper sans attendre 

Citer
Audreylug
Audreylug

AnonymB ne dit pas qu'il ne supporte pas les jeunes chiens, il est seulement parfois dépassé par son comportement.

 

"Je n'aime pas particulièrement les enfants en bas âge qui m'agacent très rapidement, d'ailleurs je n'en veux pas et avec les jeunes animaux c'est pareil"

 

C'est dans le message initial. Adopter un chiot quand on n'aime pas les jeunes animaux : je ne vois aucune logique !

 

ah effectivement, j'ai lu le post initial rapidement pendant que je travaillais et je n'avais pas vu ça...

je ne sais pas pour vous mais le post initial m'a fait penser à mes débuts avec Tootsie

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Docline
Docline

* avec les chats

Le respect des chats n'est pas très dur à obtenir si l'on s'aide de la nourriture

Je ne nourris jamais un chien sans avoir auparavant donné aux chats quelque chose de bon et super odorant. Mes chiens savent qu'ils passent après, qu'ils sont donc inférieurs dans la hiérarchie de la maison. Je m'arrange pour qu'un chat fasse tomber la boite vide si le chien est assis calmement au pied du meuble où mangent les chats: non seulement ils sont supérieurs, mais ils font même des cadeaux à léchouiller lorsqu'on se tient bien sage.

Mes chats vont partout où ils veulent, mais je déplace souvent des planches (ou tableaux) en appui sur 2 meubles afin que les chiens n'aillent pas n'importe où comme ça leur chante, ils n'ont pas la capacité féline de franchissement de certains obstacles.

Le matin, la porte de dehors ne s'ouvre que quand les chiens sont assis en retrait, derrière les chats et derrière moi.

(J'ai la chance d'avoir des chats capables de gérer leurs baffes si un chien ose essayer de les courser. Petites baffes de rien du tout pour les chiots, plus douloureuses pour les chiens inconnus qui osent rentrer dans la cour: ils n'ont aucun réflexe de fuite même devant un chien de chasse, en fait j'ai des "chats de garde" car mes chiens sont priés d'accueillir gentiment les visiteurs.)

 

Moi non plus je ne craque pas spécialement pour les chiots, il me faut en général 2 bonnes années pour m'attacher vraiment à un chien, et je crois me souvenir que ma première chienne je la menaçais parfois de la mettre à la spa. En fait, ça a été la meilleure des chiennes ou chiens de ma vie. Il faut juste accepter qu'ils nous enseignent leur langage . (avec les chats ça a toujours été plus facile, j'ai fait "chat-deuxième langue" depuis bébé; en revanche avant mes 10 ans je ne connaissais que les chiens de mes grands parents, puis il y a eu les années d'étudiante puis d'instabilité géographique avant de pouvoir accueillir ma n°1.

Citer
Anonym8
Anonym8

Je n'ai rien contre les enfants et les jeunes animaux, je les trouve adorables, cependant je ne sais pas gérer leurs bêtises !

Je suis moi même très jeune et je manque parfois de sagesse mais je n'en reste pas moins sensible et si j'ai utilisé le terme "brutaliser" et pas "maltraité " c'est bien qu'il s'agit d'événements qui sont survenus occasionnellement et de façon plutôt rares mais brutaux qui ne font pas forcément l'objet de maltraitance, mon chien mange bien, boit toute la journée, je le sors autant de fois que nécessaire et j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de lui un maximum les premières semaines.

Il a trois tonnes de jouets, je lui consacre au moins 6h par jour de jeux, attention,sorties et éducation 

Personne autour de moi n'est d'accord quant à son abandon ,tout le monde est d'accord pour dire que ce chiot m'aime déjà énormément et que ce serait un crime de le vendre 

Sachez aussi que j'ai écrit ce message dans le vif et que mes propos sont excessifs par rapport à la situation réelle ! Vous ne voyez que le négatif pour la plupart mais je ne vous ai pas parler en détail de tout le positif puisque c'est la panique de me dire que je fais mal qui m'a poussé à rédiger ce message

Je n'ai pas besoin de voir un psychologue si j'abandonne le chien ! Puisque c'est ses bêtises qui me font me mettre en colère et je ne me met pas en colère facilement, ma cynologiste m'avait prévenu de ne pas demander conseil sur internet de par la toxicité des messages que l'on peut recevoir et je comprends pourquoi maintenant 

Mais j'avais besoin de décharger mon cœur de ça 

Car encore une fois ces événements m'ont fait beaucoup de mal et si j'en parle c'est qu'evidemment je compte bien arrêter immédiatement tout comportement coercitif pouvant empathir sur la santé mentale de mon chiot et la mienne 

Ce chiot à connu des événements déplaisant mais en dehors de ces conneries en rapport avec les chat mal gérer, il a la belle vie !

Merci pour ceux qui donnent des conseils d'éducation et des avis de vécu 

Je vais tâcher de clôturer l'accès aux chats 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?