S.O.S Je brutalise mon chiot, je ne supporte plus ses bêtises récurrentes, je perds mon sang froid

Anonym8
Anonym8

Bonjour, oui, le titre fait peur je sais mais si je poste cette annonce c'est bien évidemment que j'en ai honte, je ne veux pas rendre mon chiot agressif ou peureux et encore moins malheureux. J'ai besoin de conseils et de soutiens, je ne suis pas loin de mettre une annonce pour le revendre, je ne l'ai que depuis 3 semaines.

Il est dépensé physiquement et mentalement mais il s'est mis en tête que courir après les chats, détruire leur arbre et le siège sur lequel ils se couchent était chose rigolote, quand ce n'est pas les files éléctriques, les pieds de table,la caisse des chats, les chaussures ou les torchons [...]

J'ai beau lui proposer ses jouets pour le distraire, il s'en fout éperdument ou alors va jouer 2 min et s'en désintérêssé/retourner à sa connerie.

Je suis toujours calme au début mais au bout de la 30ème fois voir la 100ème fois dans la journée à le choper par la peau du cou et lui dire non, je m'énerve, je fini par lui crier "NON" qu'il comprend maintenant très bien, que je lui dit calmement avant qu'il se jète sur sa connerie, parfois il obéit, parfois il s'obstine, malheur à moi si je m'absente dans la pièce à côté pour faire mes tâches ménagères, il se jète sur ses conneries avec plus d'ambition que jamais.

Je ne le frappe pas mais il m'arrive de le prendre violemment par la peau du cou pour le ramener à son panier/cage aménagée.
Je ne ferme celle-ci que lorsque je m'absente et qu'il ne peut pas venir avec moi, je ne l'utilise pas en punition mais je fini par être tenter de l'enfermer même la nuit, je ne veux pas en arriver là.

Il m'arrive de l'enfermer dans le noir dans les toilettes sans stimuler pendant 5 à 10 minutes en fonction de la récurence de la connerie.

Ce qui n'est pas grave en soi, ce que je considère grave c'est que je suis en train de perdre patience, quand je l'attrape violemment par la peau du cou il m'arrive de lui faire mal, il couine et quand il essaye de me mordre et qu'il grogne, j'attrape son museau pour le fermer et je lui dit "NON".

Ou alors il m'arrive de l'attraper par la peau du cou et je le "projeter" ( pattes au sol ) à 1 m en lui disant "Bouge", parfois il tombe, je regrette instantanément et ça me fait mal au coeur mais je n'arrive pas à gérer mon sang-froid.

Qui plus est je suis en train de perdre sa confiance, il avait un très bon suivi naturel qu'il est en train de perdre, quand je le sors,sa seule préoccupation est de manger tout ce qu'il trouve cadavres de petits animaux/excréments/croquettes des chats du voisinage sur le sol, il ne me suit plus, s'éloigne et j'ai beau partir, il s'en fout royalement, je suis en train de foirer son éducation, son achat m'a foutu dans le dur financièrement,je suis dans un burn out professionnel, je ne supporte plus mon métier et je hasarde sur les recherches d'emploi car j'ai malgré tout besoin d'argent, il ne me laisse pas faire le ménage et faire autre chose que de m'occuper de lui, je suis à bout de nerf.

Il est parfois adorable, reste à mes pieds, demande des câlins ou à travailler, il est réceptif, s'occupe avec ses jouets masticatoires, c'est son deuxième cours à l'école du chiot et il était jusqu'à présent très bon élève , je suis suivi par une cynologiste, un éducateur et une école canine mais quand je suis chez moi et que j'ai plein de choses à faire et qu'il recommence ENCORE les mêmes conneries pour la 50 000ème fois alors qu'il a été sorti, qu'il a jouer et travailler, c'est plus fort que moi, je craque, je crie, je le brutalise et désormais, je ressens plein de culpabilité quand je le caline et je ressens de l'incompréhension dans son regard, ça me fend le coeur et me donne des idées noirs car oui, je suis sensible et ce comportement ne me procure aucune satisfaction, je ne veux pas être méchante avec mon animal, j'adore les bêtes mais je n'ai jamais eu de patience pour leurs conneries.
Je n'aime pas particulièrement les enfants en bas âge qui m'agacent très rapidement, d'ailleurs je n'en veux pas et avec les jeunes animaux c'est pareil mais je ne voulais pas d'un chien adulte déjà éduqué alors que je ne sais pas si on va s'entendre, qui plus est les chiens formés et éduqués sont plus honnéreux.

J'ai pris ce chien pour devenir maître-chien mais je n'arriverai jamais à rien avec lui si je foire son éducation dans les prémisses de sa sociabilisation.
J'en suis consciente et j'angoisse énormément.

Ce poste au final est plus un appel à l'aide sur comment gérer mon énervement que comment gérer mon chien... Je sais que tout les jeunes propriétaire de chiot en chie les premiers mois et qu'il finira par écouter mais je ne veux pas le briser, ni qu'il déveuloppe des problèmes de comportement.
Il a déjà un problème à manger son propre caca, on m'a dit que ça venait de l'élevage et du sevrage, je ne veux pas qu'il en déveuloppe d'autres.

Car le problème avec cet énervément est également qu'il commence à persister et que je commence à avoir du mal à être douce avec lui,( comportement stimulant et motivant également ), en effet j'ai du mal à redéscendre en pression quand je m'énerve et ai beaucoup de mal à retrouver ma joie et ma bonne humeur ,je poste ce message aujourd'hui car dés le réveille ce matin j'ai perdu patience.
 

Merci à ceux qui comprendront

Désolé à ceux que ça désolera

Je ne répondrais à aucune insultes ou remarques non constructive.

 


 

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu importe la méthode éducative. Il faut absolument que vous revoyez votre manière de gérer vos émotions. 

On ne choppe pas un chiot pour le projeter. Vous avez des tendances violentes c'est un fait. 

Un jour ce chiot deviendra grand et en aura marre des sautes d'humeur de son maître. En grandissant dans l'incohérence il aura du mal a repondre de manière équilibrée.

 

Perdre patience est humain, s'énerver, s'agacer mais un minimum de self control pour ne pas s'en prendre physiquement a un être qui est (pour l'instant) sans défense. 

Citer
Munch
Munch

je me reconnais un peu en vous, attention cela ne doit pas vous dédouaner! je suis tres fier de ce qu'est devenu mon chien et quiconque ds son entourage vous dira que phô(mon chien) est un chien "parfait" mais j'ai aussi pas mal de regrets
Aujourd'hui je pense que si je le pouvais je ferai les choses differemment...phô chiot a du subir un papa intransigeant et irascible,j'ai eu de mauvais comportements, attitudes tres(tres...) menaçantes et qques "recadrages" surement disproportionnés
Le résultat.... longtemps il s'est méfié de moi et cela a impregné en lui une attitude tres "réservée",la démonstration d'affection gratuite a litteralement disparue, grosso modo il a muri tres tres vite ac possiblement un stress latent mais d'un autre coté notre relation est devenue plus fusionnelle et attentive, lui parce qu'il ne cherchait plus qu'a me faire plaisir et moi qui ne cherchait plus qu'a me faire pardonner ....
J'en suis pas fier... mais un chien est resiliant, vous etes tout pour lui et il s'adaptera pour autant que vous vous repreniez rapidement en main
En parler est déjà un bon début, sentez vous coupable et avencez ds cette direction puis profitez de sa presence! tout ira bien!
(note: ne déconnez pas non plus trop ac cette boule d'affection hein!)

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je pense qu'il est arrivé à tout le monde de ne pas être parfait avec ses animaux. C'est normal de ne rien révèler, surtout publiquement. Je n'ai jamais eu de chiens et ma lapine fait peu de bêtises. Mes chats aussi d'ailleurs mais ça m'arrive aussi de m'énerver. Ça arrive a tout le monde mais on ne le révèlerait publiquement pour rien au monde. Èspèrons juste que plus jamais celà ne se reproduira et aidons cette propriétaire qui a besoins de notre communauté. Anonym8 sait parfaitement ce qu'elle a fait de mal et psychote déjà asser comme ça. On sait tous que ce qu'il s'est passé est tout sauf bien mais n'oubliez pas que ces gens cherchent de l'aide, osent raconter la vériter. C'est admirable. Désolé, je ne peux pas aider, je ne m'y connais rien en chien et peu en cohabitation.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais c'est un gag ce forum. 

"J'ai pris mon chiot et je l'ai jeté a 1m"

 

"Personne n'est parfait 🥰 n'écoutez pas les méchants" 

 

Je comprend pourquoi autant de membres se sont barré. 

Citer
Martau
Martau

Nous n'avons pas honte de le dire : il nous est quelques fois arrivé de nous énerver sur Kosmo. Toujours verbalement, jamais physiquement ! Il y a même eu une fois où je me suis énervé par erreur pour une bêtise que quelqu'un d'autre avait faite. Il m'a boudé pendant dix jours !

 

Il n'y a qu'une seule raison qui puisse justifier de s'en prendre physiquement à un chien : la légitime défense ! Sanctionner une bêtise n'en fait pas partie.

 

Le problème n'est pas l'éducation du chien, mais la réactivité trop forte de sa maîtresse ou son maître. Je le répète : cette personne aurait besoin de se faire aider, par un ou une professionelle pour humains, afin d'apprendre à maîtriser ses moments de colère. C'est la toute première chose à faire !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Burn out professionnel, il faut se faire aider parce que c'est sûrement lié (Ou pas, je ne vous connait pas).

La patience, le sang froid, le contrôle est mis a rude épreuve quand on en peut plus.

Citer
Neva
Neva

C'est vraiment un berger hollandais car si c'est le cas vous avez été très mal conseillée avec ces chiens il vaut mieux être déjà bien dans sa tête sinon je vous souhaite de beaux jours une fois adulte 

Tout le monde n'est pas fait pour ce genre de chiens 

Citer
Audreylug
Audreylug

Non mais c'est un gag ce forum. 

"J'ai pris mon chiot et je l'ai jeté a 1m"

 

"Personne n'est parfait 🥰 n'écoutez pas les méchants" 

 

Je comprend pourquoi autant de membres se sont barré. 

 

Qu est-ce que tu veux dire un gag ?

Quel rapport est-ce que tu fais avec le deart des membres ?

 

Je n'ai pas eu besoin de spy pour m aider à éviter les claques avec tootsie 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Je rejoins totalement ce que vous dit Piotr, Martau, Dundee, Blue, Neva

Votre relation avec votre chiot ne pourra s'améliorer,  il est trop tôt pour vous de prendre un chiot ou jeune chien ; la symbiose n'y est pas, et forcer les choses n'épanouira personne. Trouver lui une nouvelle famille. Cela n'est pas un échec, juste "une remise en question sensée au jour d'aujourd'hui qui demande une décision rapide". 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

 

Qu est-ce que tu veux dire un gag ?

Quel rapport est-ce que tu fais avec le deart des membres ?

 

Je n'ai pas eu besoin de spy pour m aider à éviter les claques avec tootsie 

 

 

Pourquoi se sentir visé ? Tu fait un burn out peut etre? Quel rapport avec mon message ?

Mettre des claques a son chiot parce qu'on est pas capable de gérer et d'anticiper n'a rien d'une fierté. Je vois pas pourquoi mettre cet événement en avant. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?