Selles molles chez mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma petite menthe chiot de 4mois de race saint Bernard a depuis toujours des selles molles (je l ai eu à 2mois).

Elle mange les croquettes que l éleveur et depuis deux jours elle est passé au croquette junior de cette même marque.

Que faire pour l aider à raffermir ces selles ?

Merci de votre aide.

Au delà de ce problème c est un chiot en bonne santé qui grandit bien.

Merci. Bonne journée à tous

49 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le fortiflora pour le moment est peu efficace.

Je regarde toujours les orijens. Et je remarque que la portion journaliere est bien plus petite que sur mes autres croquettes. C est normal ?

Merci

Solenneb

Oui car elles sont plus protéines et donc plus riches! Moi je te conseille du smecta vraiment très efficace et pas cher.... moitié d un sachet le matin ave un peu d eau et vous le donner avec une seringue... faites ca sur plusieurs jours... si par contre pas d amelioration passez a 1sachet par jour...

Utilisateur anonyme

Merci

Car ces selles sont très nombreuses et très molles.

Est ce que je peux donner le fortiflora en même temps ?

Solenneb

Non c est ou l un ou l autre... par contre si j étais toi je ferai 3/4jours de smecta (1sachet par jour pendant deux jour puis si amelioration 1/2sachet par jour pendant deux jour) et après repartir sur le fortiflora histoire de rééquilibrer la flore intestinale! Après si tu donnes des croquettes avec céréales il eqt normal que le selles soient nombreuses! Car la céréales n étant pas digéré le chien l élimine comme il peut! XD et même si tu passes aux croquettes sans céréales les crottes seront moins nombreuses certes mais plus que si tu le passes au raw feeding! Un exemple mon st Bernard 86kg lui me fait une voir deux crottes par jour mais niveau grosseur c est l equivalent de deux abricots. .. (Desolee pour la comparaison! !) Voilà

Ne tarde pas a lui donner du smecta car la diarrhée chez les chiots ne doit pas durer trop.longtemps au risque d interférer sur la croissance et comme tu as un saint... il faut être très vigilent!

Tania28700

Non surtout pas les deux, l'un ou l'autre.

je rejoins Solenneb, les croquettes y jouent dans les crottes de nos animaux.

tiens nous au courant, et si tu vois que ca ne va pas, va chez le véto 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui merci. Je vais donner du smecta quelques jours.

On y a tellement de croquettes qu il y a de quoi être perdue. ?

Je vais essayer de bâtir les céréales aussi.

Merci à vous

Tania28700

Après il faut du temps aussi pour que le transit prenne "forme". Si tu lui changes tout le temps son alimentation, cela ne peut que perturber l'intérieur.

Moi j'ai vu la différence en prenant des croquettes sans céréales, ca a été radical (et je n'ai pas fait de transition)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania je n'ai jamais encore change de marque de croquette .

Je suis juste passer au junior à ces 4 mois comme le préconise la marque.

Je me tente justement a changé d alimentation et que ca soit encore pire.

Tania28700

Oups pardon 😳

Et les croquettes sans céréales seraient un bon compromis 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J ai une question peut être pourrez m aider. (he oui encore ?)

Menthe aura 5mois dans quelques jours et depuis quelques soirs elle semble ne pas être rassasiée par sa portion de croquettes (elle fait ça souvent vers ces fin de mois).

La marque préconise entre 700et 890g pour 5mois mais je ne sais pas bien lui donner entre ces 2 différences. (aujourd'hui elle est à 700g)

!

Merci de votre aide