Selles molles chez mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma petite menthe chiot de 4mois de race saint Bernard a depuis toujours des selles molles (je l ai eu à 2mois).

Elle mange les croquettes que l éleveur et depuis deux jours elle est passé au croquette junior de cette même marque.

Que faire pour l aider à raffermir ces selles ?

Merci de votre aide.

Au delà de ce problème c est un chiot en bonne santé qui grandit bien.

Merci. Bonne journée à tous

49 réponses
Solenneb

Tout dépend de l alimentation. .. si vous êtes sur des croquettes avec des céréales rien d étonnant. .. où avez vous pris votre loulou? Une tite photo?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que le changement d'alimentation ait affecté votre chienne d'un point de vu gastrique.

La transition alimentaire est en effet une étape cruciale et qui doit être réalisée avec précautions, sous peine d'entrainer des troubles digestifs chez votre chien.

Une transition alimentaire se réalise sur une période de 1 mois. La première semaine, donnez 1/4 de la nouvelle nourriture avec 3/4 de l'ancienne. La deuxième semaine, donnez moitié-moitié. La troisième semaine, donnez 3/4 de la nouvelle et 1/4 de l'ancienne et enfin donnez uniquement des nouvelles croquettes la dernière semaine.

Si vous ne réalisez pas de transition alimentaire, votre animal risque d'avoir des selles très molles.

Si malgré tout votre animal continue d'avoir des selles non moulées, je vous conseille de consulter un vétérinaire ou d'essayer un autre type de croquettes.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Je l alimente avec belcando junior max. Sous le conseil de l eleveur.

Comme Alexia l a indiqué je fais bien la transision entre les deux nourritures.

Le veto vu m at dit de lui donner un vermifuge de nouveau pour le moment rien de mieux.

Menthe a 2mois et l autre 4moid 😋

Merci à vous

Solenneb

oh très mignon! dans qu'elle élevage l'avez vous eu? Profitez bien parce que très rapidement elle ressemblera très très vite a ça:

Solenneb

Ah et faites attention l'alimentation ne convient pas! Vous avez des croquettes bourré de céréales... Préférez une alimentation sans céréales telle que orijen ou mieux encore le Raw feeding ou Barf!

Utilisateur anonyme

Oh magnifique c est le ou la votre ?

Ah mince je le suis fier à l éleveur qui Me disait que les croquettes étaient adaptees.

Je vais en parler au veto

Merci

Solenneb

Oui c'est le mien! XD

Attention au véto qui auront tendance à proposer des croquettes qu'ils vendent et qui sont tout aussi merdiques si ce n'est plus! Regardez vous même la composition et vous vous rendrez compte que la plupart des croquettes ne sont pas adaptés a nos chiens... Malheureusement appâts du gain est plus fort que le bien être animal...

Le mieux reste de nourrir votre chien au Raw feeding je vous garantie que votre Saint en sera ravi!!

Malkia

Bonjour

L'éleveur a raison, Belcando est une très bonne marque, mais effectivement il vaut mieux prendre celles qui sont sans céréales, ils ont tout une gamme avec différentes viandes/poisson...c'est la marque que je donne à mes chiens et je peux vous dire que j'ai vite vu la différence quand j'ai commencé la gamme sans céréales...

Après, il faut savoir que parfois il suffit de pas grand chose pour que les selles soit molles sans forcément que ça soit dû aux croquettes, parfois il suffit d'un mauvais dosage, quelques grammes de trop et ça devient mou(parole d'un éleveur), mais si vous n'avez pas respecté la transition, il est possible que ça vienne de là...vous pouvez lui donner un pansement gastrique ou du charbon pendant quelques jours pour que ça passe mieux...vous pouvez aussi lui donner de la levure de bière, ils adorent ça et c'est bon pour le poil et pour la digestion...

Utilisateur anonyme

Bonjour malkia

Merci de votre réponse.

Je vais regarder la gamme sans céréales.

Nous fesons le changement se nourriture en douceur comme indiquer par le veto.

Je vais donc essayer des probiotiques. Connaissez vous ?

La levure de bière peut être prise en même temps ?

Combien en donner vous à vos animaux et combien de temps ?

Merci de votre aide.

Étant novice ça m'aide beaucoup.

Solenneb

Les belcando on un taux de glucide très élevé donc non, même les sans céréales ne sont pas terrible! Je vous invite donc à regarder les Orijen si vous souhaitez rester sur des croquettes!