Sondage Micro Puce GPS pour chiens et chats

Utilisateur anonyme

Bonjour chers amoureux des animaux. Dans le cadre de mes études je réalise un sondage sur une nouvelle puce GPS de la taille d'un grain de riz et qui se recharge par la chaleure corporelle de l'animal. Cette puce fournie en temps réel la localisation de votre animal sur votre ordinateur et smartphone. Voila le lien du sondage. MERCI pour votre contribution

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDhfNER0dWlKeWh2ZmpmaUNXbzVtalE6MQ#gid=0

49 réponses
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas une invention mais plutot une innovation. J'ai déjà perdu un chien en vacance et j'aurais aimé qu'il porte ce genre de puce pour le retrouver. Je ne comprends pas en quoi le fait que la puce se recharge avec la chaleur corporelle soit un mauvais point. Je ne me fait pas l'avocat du diable. Je veux simplement traiter ce sujet.

Utilisateur anonyme

Je comprends que tu ais peur pour la santé de ton animal. Ce qu'il fau savoir c'est que la puce n'emet pas constament les données GPS.Le gps est activé que lorsque le propriétaire désire savoir où est son animal. L'animal n'est donc pas en contact avec les ondes sur une longue durée.

Utilisateur anonyme

"Les ondes émises par les puces GPS sont nocives, comme celle des téléphones portables que l'on garde près de nous mais c'est encore trop récent pour qu'il y est des études sur les effets des ondes et les maladies qu'elles provoquent. Je refuse de payer et de mettre la vie de mes animaux en danger."

Tout à fait d'accord.

"L'animal n'est donc pas en contact avec les ondes sur une longue durée."

Il l'est quand même énormément...je ne veux pas cautionner le fait de mettre en péril son animal.

Il existe des puces électronique pour identifier l'animal,il existe déjà des puces GPS pour suivre l’animal.

Utilisateur anonyme

Je pense que je serais prête à payer jusqu'à 150€ à condition que je sois persuadée que mes chiens sont en totale sécurité. La maintenance des serveurs et du site peut très bien être incluse dans le prix de vente.

P'titefleur

Le fait de pouvoir mettre cette puce GPS aux animaux fera :

qu'il y aura encore plus de maîtres qui proméneront leur chien sans laisse...

L'argument sera : c'est pas grave.....on peut le retrouver.....

Pour les chats idem.....

Utilisateur anonyme

Les chats sortiront tous le temps désormais,les maîtres eux : "on a une puce GPS,c'est bon on le retrouvera au pire" !

Et pour les chiens,comme l'a dit P'titefleur,sans laisse,"on le retrouvera....."

P'titefleur

De plus ils ne feront plus pucer leur animal ils préféreront la puce GPS

Utilisateur anonyme

Je me suis posé la question quand j'ai fait pucer Haîko, "pourquoi ils ne mettent pas un traceur GPS ?" mais c'étais plus au cas où on se le fait volé, ou si il fugue.

Utilisateur anonyme

P'titefleur la puce permet l'identification donc la puce banale d'identification qui est devenue obligatoire devient inutile avec celle-ci.

Par rapport aux ondes, le faible temps d'exposition fait que la puce est moins nocive que tout autre téléphone portable.

La puce peut servir pour les animaux de race, de compétition dont les maitres ont peur de se les faire voler.

P'titefleur

Il y a toujours moyen de retirer une puce...on le sait très bien. Une incision et le tour est joué....mon véto l'a déjà remarqué.